Vue normale

La Cité des Ombres sur Netflix : de quel livre est adapté le thriller espagnol ?

15 décembre 2025 à 14:34

Bien avant de devenir l'une des séries les plus vues sur Netflix, depuis sa sortie le 12 décembre 2025, La Cité des Ombres était d'abord un livre tout aussi populaire. Mais de quel roman est-elle adaptée exactement ?

Contes, romans, correspondances, histoire, voyages... Découvrez la vaste sélection de Noël du Figaro littéraire

NOS CONSEILS - Embrassant la grande diversité des genres et des styles, nos journalistes sont partis en quête des meilleurs ouvrages à offrir pendant les fêtes.

© Biletskiy_Evgeniy / Getty Images

L’hiver ne serait-elle pas la meilleure saison pour bouquiner ?

Viols de Mazan : Dominique Pelicot veut publier son autobiographie, « beaucoup de frilosité » chez les éditeurs

Condamné à vingt ans de prison pour les viols de son épouse Gisèle, qui doit publier un livre l’an prochain, le septuagénaire souhaite raconter « sa version des choses », selon son avocate.

© Coust Laurent/ABACA

Des militantes féministes manifestent devant le tribunal d’Avignon avant le prononcé du verdict dans l’affaire de viol de Mazan, le 19 décembre 2024.
❌