Châtiés à Toulouse le week-end dernier, les Maritimes assurent que le meilleur est à venir. Dès ce dimanche soir pour la venue de Toulon, première étape d’un redressement impératif.
DÉCRYPTAGE - Retrouvez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro, à la suite de la démonstration de l’UBB samedi soir, à Chaban-Delmas, face au Racing 92 (62-20), lors de la 14e journée du Top 14.
Lors du multiplex de ce samedi comptant pour la 14e journée de Top 14, Lyon a retrouvé la victoire face à Pau, Montpellier a écrasé Bayonne, le Stade Français s’est imposé contre Castres alors que Montauban est tombé face à Clermont.
Recruté l’été dernier, le rude avant aux 16 sélections, longtemps blessé au genou, va enfin effectuer ce samedi ses grands débuts avec les champions d’Europe. Et ça risque de faire mal…
Le manager du club francilien, plutôt détendu, s’est exprimé avant le déplacement chez les champions d’Europe, multipliant les punchlines. À savourer sans modération.
Patrice Collazo : «Il suffit d’un fait de jeu, de quelque chose de mal maîtrisé, pour que l’addition monte très vite. Mais ça, c’est le niveau d’exigence du Top 14.»
Après son récital face à La Rochelle (60-14), le Stade Toulousain prend seul les commandes du Top 14. Découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction.
La 13e journée de Top 14 se clôture dimanche soir avec le choc entre Toulouse et la Rochelle. Antoine Dupont est très attendu dans un Stadium qui a fait le plein pour l’occasion.
Antoine DUPONT of Stade Toulousain during the Top 14 match between Lyon and Toulouse at MATMUT Stadium on December 20, 2025 in Lyon, France. (Photo by Stephane Pillaud/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Les Palois, qui se sont imposés ce dimanche face aux Héraultais sans bonus (35-33), pourraient céder leur première place aux Toulousains, qui affronte ce soir les Rochelais.
Les joueurs de Christophe Urios, qui n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matches, reçoivent ce samedi les champions d’Europe, au Michelin.