Samedi soir au stade du Hameau, lors de la 7e journée du Top 14, la Section Paloise a renversé le Stade Toulousain (30-26) pour s’emparer de la première place du championnat. Découvrez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro.
Ce samedi, la Section Paloise s’est imposée dans les derniers instants face au Stade Toulousain (30-26), dans le cadre de la 7e journée du Top 14. Les Béarnais prennent les commandes du championnat.
PORTRAIT - Révélation toulousaine du début de saison, le prometteur trois-quarts marque les esprits, jusqu’à retenir l’attention du sélectionneur des Bleus alors qu’il n’a que 20 ans.
Le joueur de l’USM, promu cette saison en Top 14, n’a pas été lourdement condamné par la commission de discipline de la LNR après sa sortie contre le sélectionneur des Bleus.
Le demi d’ouverture montalbanais, élu meilleur joueur de Pro D2, a témoigné sur son addiction au poker et au PMU qui l’a poussé à prendre de l’argent dans la caisse de cotisation des joueurs de l’USM.
Un peu plus de trois mois après la finale mémorable du Top 14 remportée par les Rouge et Noir, Toulousains et Girondins, en quête de constance, se retrouvent ce dimanche soir pour une affiche amputée de certaines stars.
Vainqueur à la dernière seconde du Stade Rochelais, le Stade Français est co-leader avec la Section Paloise. Encore battus, Perpignan et Montauban n’avancent pas tandis que Lyon et le Racing 92 font les bonnes affaires.
Bayonne, leader au coup d’envoi de cette 5e journée de Top 14, a perdu gros sur le terrain de son plus proche voisin Pau, entre la défaite finale (47-24) et la perte d’une demi-douzaine de joueurs, sortis blessés.
Rassurés par leur début de saison, les Parisiens attendent de valider leur renouveau ce samedi contre La Rochelle avant de se réjouir. Mais les raisons d’y croire ne manquent pas.
Le manager du Stade Toulousain, triple champion de France en titre, se méfie des louanges qui nuiraient à la vigilance de ses joueurs avant la réception de l’UBB, ce dimanche soir.
Sept mois après sa grave blessure au genou, le demi de mêlée français en a terminé avec son parcours de réathlétisation et reprend progressivement le rugby.
Le troisième-ligne anglais, à l’activité débordante avec les champions de France, a devancé son coéquipier et arrière Antoine Ramos et le centre fidjien de Bayonne Sireli Maqala.
Au terme de la victoire écrasante de Bayonne face à Toulouse (40-26) pour le compte de la 5e journée de Top 14, découvrez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro.