Le manager du club francilien, plutôt détendu, s’est exprimé avant le déplacement chez les champions d’Europe, multipliant les punchlines. À savourer sans modération.
Patrice Collazo : «Il suffit d’un fait de jeu, de quelque chose de mal maîtrisé, pour que l’addition monte très vite. Mais ça, c’est le niveau d’exigence du Top 14.»
Après son récital face à La Rochelle (60-14), le Stade Toulousain prend seul les commandes du Top 14. Découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction.
La 13e journée de Top 14 se clôture dimanche soir avec le choc entre Toulouse et la Rochelle. Antoine Dupont est très attendu dans un Stadium qui a fait le plein pour l’occasion.
Antoine DUPONT of Stade Toulousain during the Top 14 match between Lyon and Toulouse at MATMUT Stadium on December 20, 2025 in Lyon, France. (Photo by Stephane Pillaud/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Les Palois, qui se sont imposés ce dimanche face aux Héraultais sans bonus (35-33), pourraient céder leur première place aux Toulousains, qui affronte ce soir les Rochelais.
Les joueurs de Christophe Urios, qui n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matches, reçoivent ce samedi les champions d’Europe, au Michelin.
Les Tarnais se sont imposés, ce samedi à Pierre-Fabre, face aux Rhodaniens (36-22), à l’occasion de la 13e journée du Top 14. Mais sans le bonus offensif.
Dans leur antre de Paris LA Défense Arena, les joueurs du Racing 92 ont retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant sans trembler face au promu montalbanais (61-16) à l’occasion de la 13e journée de Top 14.
L’Union Bordeaux Bègles reçoit le RC Toulon au stade Chaban-Delmas en clôture de la 12e journée de Top 14 ce dimanche soir. Le champion d’Europe, à la traîne en championnat, espère se relancer face au RCT.