Un homme de 43 ans a été retrouvé mort dans la nuit de jeudi à vendredi à Pamiers. Trois suspects ont été placés en garde à vue et une enquête pour meurtre a été ouverte.
Trois femmes ont été légèrement blessées par l’individu, de nationalité malienne, et déjà écroué pour agression sexuelle. Les attaques ont eu lieu en fin d’après-midi vendredi, aux stations République, Arts et Métiers, et Opéra, sur la ligne 3.
DÉCRYPTAGE - Le Bureau d’enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEATT) liste les «anomalies troublantes» dès le début du parcours de ce train qui devait rejoindre Saint-Étienne depuis Paris. Signe que le conducteur «n’était pas dans un état serein».
Le BEATT note que la chute sur les voies du conducteur d’un train en marche est un événement «extrêmement rare», puisqu’un seul cas similaire a été retrouvé, et il date des années 80.
Le couple est accusé d’avoir escroqué 32 prêtres parisiens pour un préjudice de plus de 230.000 euros en sollicitant à de très nombreuses reprises les hommes d’Église âgés, arguant de toutes sortes de difficultés, de santé comme financières, pour demander une aide.
Les deux hommes «ont été pris en charge pour des soins, leur état n’inspire pas d’inquiétude», a précisé le ministre de l’Intérieur. Le fuyard n’a pas encore été retrouvé.
Non loin de là, les secours ont pris en charge un homme blessé à la mâchoire par un tir d’arme à feu. Son pronostic vital est engagé. Les autorités n’ont pas encore indiqué si ces faits étaient liés au narcotrafic.
Les marins-pompiers de Marseille sont intervenus à Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône) sur un feu de deux véhicules et ont découvert un corps à l’intérieur d’une voiture signalée volée.
Le docker décédé était âgé de 21 ans et travaillait pour une société spécialisée dans la manutention portuaire, qui effectue les chargements et déchargements des navires au port de Dunkerque.
Messe de Noël, réveillon «façon auberge espagnole», parade de tracteurs... Noël est cette année synonyme de mobilisation pour les agriculteurs opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse.
Un homme sans domicile fixe a été mis en examen pour «meurtre sur personne vulnérable», dans des circonstances encore inexpliquées, d’une femme de 69 ans retrouvée sans vie à son domicile de Raillencourt-Sainte-Olle.
INFO LE FIGARO - Le dossier de l’influenceur sous OQTF, présenté ce mercredi en comparution immédiate, a été renvoyé au mois de février. En attendant, il a été placé en détention provisoire.
INFO LE FIGARO - Les faits ont eu lieu à Saint-Maur-des-Fossés mardi en début de soirée. Une enquête pour vol avec arme en bande organisée et séquestration a été ouverte par le parquet de Créteil.
Une nounou et une enfant de 3 ans ont été menacées de mort avec un couteau par des cambrioleurs mardi en début de soirée à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne (photo d’illustration).
La perquisition «a donné lieu à la saisie de certains éléments (...) dans leur garage», a déclaré sur BFMTV Me Julien Pinelli, avocat de la grand-mère du petit Émile, refusant d’en préciser la nature.
Un enfant juif a été pris à partie et humilié par un homme à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, le 25 juin dernier. Après la diffusion d’une vidéo virale le 19 décembre, le préfet de police de Paris a annoncé l’ouverture d’investigations.
INFO LE FIGARO - Deux suspects, Nathan B., accusé d’assassinat et Enzo C., mis en examen pour complicité d’assassinats, avaient fait appel de leur renvoi devant la cour d’assises. Des appels finalement déclarés irrecevables.
INFO LE FIGARO - Depuis plusieurs mois, les forces de l’ordre sont régulièrement confrontées à des violences sur fond de tournages organisés sans autorisation dans l’espace public.