Un homme de 43 ans a été retrouvé mort dans la nuit de jeudi à vendredi à Pamiers. Trois suspects ont été placés en garde à vue et une enquête pour meurtre a été ouverte.
Trois femmes ont été légèrement blessées par l’individu, de nationalité malienne, et déjà écroué pour agression sexuelle. Les attaques ont eu lieu en fin d’après-midi vendredi, aux stations République, Arts et Métiers, et Opéra, sur la ligne 3.
DÉCRYPTAGE - Le Bureau d’enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEATT) liste les «anomalies troublantes» dès le début du parcours de ce train qui devait rejoindre Saint-Étienne depuis Paris. Signe que le conducteur «n’était pas dans un état serein».
Le BEATT note que la chute sur les voies du conducteur d’un train en marche est un événement «extrêmement rare», puisqu’un seul cas similaire a été retrouvé, et il date des années 80.
Le couple est accusé d’avoir escroqué 32 prêtres parisiens pour un préjudice de plus de 230.000 euros en sollicitant à de très nombreuses reprises les hommes d’Église âgés, arguant de toutes sortes de difficultés, de santé comme financières, pour demander une aide.