COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Dans une salle d’audience secouée par l’émotion des parties civiles, leurs avocats ont entamé une plaidoirie au vitriol contre Maylis Daubon. Sa personnalité, mythomane et énigmatique, continue de tirailler la cour.
Interpellé dimanche lors d’une opération policière à Besançon, un homme de 19 ans a été mis en examen mardi pour complicité d’évasions en bande organisée et association de malfaiteurs, et placé en détention provisoire.
La jeune fille a immédiatement alerté les forces de l’ordre et a désigné les quatre suspects restés aux abords du quartier des Halles. Ils sont actuellement en garde à vue.
Dans la nuit de vendredi à samedi 29 novembre, des amateurs de rodéo à voiture ont labouré la piste de ski nordique de Markstein, ruinant les efforts des bénévoles qui l’avaient mise en formes et faisant perdre des recettes financières non négligeables à la petite station.
Le prévenu de 37 ans, Emile Siegler, a récemment fait les gros titres lorsqu’il s’est évadé lors d’une sortie au planétarium de Rennes le 14 novembre, avant d’être repris treize jours plus tard à Nantes, sur son terrain au sein de la communauté des gens du voyage.
Deux hommes ont été écroués après avoir volé une montre et un Ipad chez l’ancien président de la République. Selon la version de ces hommes sans antécédent judiciaire, ils pensaient entrer dans un squat.
Ce retraité agricole s’en était déjà pris à Éric Zemmour lors de la campagne présidentielle de 2022 pour «éveiller les consciences» contre l’extrême droite. Il a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès.