Vue normale

Feu d’artifice sauvage à la Tour Eiffel : des ultras du PSG interpellés par la police

Des feux d’artifice ont été lancés depuis l’esplanade du Trocadéro ce samedi soir, à Paris. Il s’agit du deuxième en moins d’un mois.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Les faits se sont produits vers 20h50 ce samedi 27 décembre au Trocadéro.

J’ai grandi dans une maison hantée : «On dit que les chiens voient les fantômes, maintenant j’y crois...»

De son enfance passée à Valenciennes, dans le Nord, Pauline, consultante en e-commerce dans le Val-de-Marne, conserve un souvenir à donner la chair de poule...

© Marine Lognoné

«On dit que les chiens voient les fantômes. Moi, j’y crois.»

Grenoble : 119 logements évacués pour suspicion d’une fuite de gaz

Vendredi soir, une centaine de logements de la rue Ampère ont dû être évacués, les autorités craignant une fuite de gaz sous la chaussée.

© rh2010 / stock.adobe.com

Une école du quartier et le gymnase Pégoud ont été ouverts par la ville afin d’héberger temporairement les habitants. Image d’illustration.

Budget : quand la loi spéciale met en danger la réforme de la formation des professeurs

DÉCRYPTAGE - Sans budget voté, le nouveau concours à destination des étudiants de licence, prévu à partir de mars, ne pourra pas se tenir. Le ministère tablait sur près de 8700 postes ouverts.

© Gorodenkoff / stock.adobe.com

La réforme du concours et de la formation des enseignants nécessite la création de 7900 postes d’enseignants stagiaires.

5 accessoires « indispensables » pour vos soirées jeux

27 décembre 2025 à 07:51

Ces accessoires ne sont pas réellement indispensables, mais ils font toute la différence autour de la table. Découvrez notre sélection pour améliorer le confort, l’organisation et le plaisir de vos parties de jeux de société.

«Sabotons les marchands d’armes collabos…» : attisée par l’ultragauche, l’inquiétante percée de l’antimilitarisme en France

RÉCIT - Alors que l’élan patriotique ne se dément pas au sein de la population et que la France se réarme pour affronter les conflits de demain, les activistes multiplient les sabotages et les actions contre des sites militaro-industriels. Les services spécialisés sont sur le qui-vive.

© Illustration - Aymeline Chemin / Photos - Adobe Stock

Depuis la guerre en Ukraine, les artisans du chaos multiplient les actions contre le tissu militaro-industriel français.
❌