Vue normale

Une note de la DGSI alerte sur les dangers que représente l’IA pour les entreprises

DÉCRYPTAGE - Chargé de garantir la sécurité économique de l’État, le renseignement intérieur tire la sonnette d’alarme face à l’usage de l’IA en entreprise, qui peut entraîner une «perte de contrôle» des employés et des dirigeants.

© GERARD JULIEN / AFP

Le logo de la DGSI.

La société Carmat liquidée, nouvelle étape pour le spécialiste du coeur artificiel

L’entreprise française, qui était en redressement judiciaire depuis juillet, laissera la place à une nouvelle entitée privée qui prendra la suite de l’activité. Fondée en 2008, elle est l’une des rares sociétés au monde à développer un coeur artificiel entier.

© CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS

Au total, 122 patients ont fait l’objet d’une greffe du coeur artificiel conçu par l’entreprise. 

Faux «pata negra» : trois entreprises de charcuterie condamnées à 1,7 million d’euros d’amende

Un groupe de charcuterie et son propriétaire, ont vendu des jambons faussement étiquetés avec des nominations comme «pata negra» ou «belotta».

© ADOBE STOCK

À travers ses entreprises Casa Ramon, le Comptoir du Pata Negra et ABG Holding, un homme d’affaires basé dans le Val-de-Marne importe en France des jambons espagnols qu’il revend ensuite, notamment dans des grandes surfaces.
❌