Deux jours après le terrible incendie qui a touché un bar de la ville et fait 40 morts et 119 blessés, David Vocat, le commandant du Centre de Secours Incendie de Crans-Montana, confie au Figaro sa fierté vis-à-vis de ses hommes ce soir-là et les heures difficiles qu’ils vivent depuis.
RÉCIT - La station de ski de Crans-Montana, en Suisse, est meurtrie au lendemain de l’incendie qui a fait plus de quarante morts et de très nombreux blessés. Sur place, les solidarités se mettent en place, alors que l’identification des victimes est particulièrement difficile.
REPORTAGE - L’établissement Le Constellation qui a pris feu dans la nuit de mercredi à jeudi était un lieu prisé des jeunes de la région. Les amis et proches des victimes se sont recueillis ce jeudi soir pour leur rendre hommage.
Bougies, bouquets : de nombreux habitants de la région de Crans-Montana dans le Valais en Suisse se sont réunis ce jeudi après le terrible incendie qui a fait plus de quarante morts et 115 blessés durant la nuit du nouvel an.
Avant le réveillon du 31 janvier, la préfecture du Rhône a décidé de déployer un hélicoptère équipé d’une caméra thermique et infrarouge dans les villes Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne et Rillieux-la-Pape.
Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne et Rillieux-la-Pape vont être ciblées car elles ont concentré 49% des faits de violences, dégradations et destructions lors de la Saint-Sylvestre 2024.
1900 «trafiquants» de drogue, allant des petites mains aux donneurs d’ordre, ont également été mis en cause cette année dans le département du Rhône et la métropole de Lyon.
La saisie des avoirs criminels liés au trafic de drogues, autre nerf de la guerre, a bondi de 69% par rapport à 2024 pour atteindre plus de 21 millions d’euros en date du 30 septembre 2025.
Un grave accident a eu lieu sur la M7 au sud de Lyon, lundi soir. Une femme de 50 ans dont le véhicule aurait été percuté par l’arrière est décédée. Deux autres personnes sont en état d’urgence absolue.
L’influenceuse franco-algérienne Sofia Benlemmane et plusieurs supporters algériens font l’objet d’un signalement au procureur de la République pour avoir entonné ce chant dimanche soir, après la victoire de l’équipe d’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des nations.
«Vous nous avez colonisés, maintenant vous êtes dans la merde […] Le pays est le nôtre, on fait ce qu’on veut», a chanté ce dimanche soir la quinquagénaire lors du rassemblement des supporters algériens.
La victime âgée de 31 ans a été touchée à deux reprises dimanche vers 22 heures, à Vaulx-en-Velin. Une enquête, pour «homicide volontaire en bande organisée» et «association de malfaiteurs en bande organisée» a été ouverte.