L’ouverture prochaine du restaurant Les grands buffets de Lyon, enseigne à volonté de spécialités lyonnaises, n’est pas du tout appréciée par les célèbres Grands buffets de Narbonne.
Véronique Sarselli a écrit à la ministre de la Culture pour l’alerter sur les coûts engendrés par l’archéologie préventive qui pèse sur les finances de la commune. Cette dernière va devoir débourser près d’un million d’euros avant de lancer les travaux d’une de ses places.
Exploitée par le groupe Maison Bleue, la crèche Girofle du 7e arrondissement de Lyon n’a pas rouvert pas à l’issue de la période de suspension temporaire de trois mois prononcés à la suite de manquement graves.
Installée dans le quartier de Gerland, la crèche La Girofle est exploitée par le groupe La Maison Bleue, un des leaders du secteur fort de 400 structures en France, dont plusieurs ont récemment été épinglées à Lyon.
Le géant du transport maritime avait obtenu une concession enfin d’année dernière lui permettant d’exploiter le port Édouard-Herriot dans le quartier de Gerland pour une durée de 30 ans, afin de dynamiser le fret fluvial vers le sud.
Les Lyonnais ont choisi lors d’un vote citoyen le nom de l’avocate et militante féministe pour remplacer celui de l’homme d’Église, accusé de violences sexuelles.
La maison de retraite municipale de l’île Barbe est confrontée depuis plusieurs mois à un conflit ouvert entre deux clans parmi la soixantaine de salariés, sur fond de tension communautaires.
Plusieurs salariées de la structure que nous avons rencontrées dénoncent des insultes racistes, grossophobes et sexistes de la part d’au moins un employé.
La nièce et la fille de la victime ont été interpellées à Villefranche-sur-Saône, peu après les faits. La première a été mise en examen et placée en détention provisoire.
Le conseil constitutionnel a rejeté vendredi la question prioritaire de constitutionnalité sur l’exécution provisoire des peines d’inéligibilité pour les élus à laquelle s’était joint Philippe Cochet, maire de Caluire-et-Cuire (Rhône) condamné pour détournement de fonds publics.
Philippe Cochet avait été condamné à trois ans de prison dont un ferme sous bracelet électronique et à cinq ans d’inéligibilité par le tribunal de Paris au mois de décembre dernier
La puéricultrice, âgée de 27 ans au moment des faits, sera jugée à partir de ce mardi. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir empoisonné la petite Lisa, gardée dans une crèche People & Baby.
Interloquée par l’importance des lésions, la médecin réanimatrice qui a tenté de sauver Lisa s’était immédiatement interrogée quant à la quantité de produit ingéré par la petite fille.
Vendredi matin, une trentaine d’étudiants de l’université lyonnaise ont bloqué l’accès au campus pour protester après le refus, par l’administration de l’université, d’organiser une soirée de rupture du jeûne dans une salle de l’université.
Ciblé par ses camarades depuis plusieurs mois sur fond de racisme, Lucas a été frappé par plusieurs d’entre eux à la sortie de son collège de Vénissieux ce lundi. Sa famille a déposé plainte.
Régulièrement intimidé et moqué pour sa couleur de peau, le jeune Lucas apparaît insulté par plusieurs adolescents puis frappé sur une vidéo tournée ce lundi..
Enfermé dans ses dénégations en garde à vue, le suspect a fini par reconnaître les faits lors de la confrontation avec sa victime (photo d’illustration).
L’étudiant en informatique de 24 ans avait blessé 15 passants de la rue Victor Hugo en faisant exploser un engin fabriqué dans sa salle de bains, qui avait criblé de projectiles cette artère commerçante de Lyon en mai 2019. Il sera jugé la semaine prochaine pour tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste.
Psychiquement apte, l’accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour l’attentat à l’explosif commis dans le centre de Lyon à la veille des élections européennes de 2019.
D’importants moyens de police ont été déployés à Rillieux-la-Pape pour ramener le calme dans le quartier de la Valette ou des voitures, une tractopelle et une caméra ont été incendiées.
Dans un message publié sur X, l’ancien patron de l’Olympique lyonnais a indiqué «ne pas avoir encore pris de décision» concernant sa possible candidature aux municipales à Lyon.
Une enquête pour «homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire» a été ouverte par le parquet de Lyon après le meurtre mardi soir d’un homme à Saint-Laurent-de-Mure dans le Rhône.
La section de recherches de Lyon est chargée des investigations, afin de «déterminer les circonstances et mobiles de ces faits et en identifier le ou les auteurs».
Malgré trois décisions de justice favorables à Antoine Sibuet, ce père de famille attend toujours le retour d’Aristide et Elsa, ses enfants, retenus par leur mère à l’étranger depuis un an et demi. Il organise une manifestation sous les fenêtres de l’ambassade du Kazakhstan ce mercredi 26 mars.
« Mes enfants sont aujourd’hui déscolarisés et sans couverture médicale pour qu’on ne puisse pas les retrouver, pourtant le Kazakhstan est un pays qui sait trouver les gens quand il le veut» , déplore Antoine Sibuet.
Les habitants des 263 communes du Rhône sont appelés à se prononcer jusqu’au 22 mai sur le plan de mobilité des territoires lyonnais, qui doit définir la stratégie pour les transports rhodaniens jusqu’en 2040.
Cette transition est déjà engagée dans la métropole de Lyon, avec une baisse de 17,5% du trafic automobile dans l’hypercentre depuis 2019, selon les chiffres présentés par la métropole l’an dernier.
Le maire LR du 2e arrondissement de Lyon a officialisé ce mardi qu’il se lançait dans la campagne des municipales à Lyon en 2026. Dans un contexte d’une possible candidature de Jean-Michel Aulas, il appelle à un rassemblement le plus large possible de l’opposition face aux élus écologistes.