Vue normale

Samuel Fitoussi : « Récit d’un repas en famille pas tout à fait comme les autres »

CHRONIQUE - Une semaine sur deux, notre chroniqueur pose son regard ironique sur l’actualité. Aujourd’hui, il raconte le déroulé d’un repas fictif qui aurait lieu… le 24 janvier.

© Fabien Clairefond

Samuel Fitoussi.

Espace «no kids» dans les trains : notre société ne supporte-t-elle plus les enfants ou leur éducation ?

ANALYSE - L’interdiction des enfants dans certaines rames de la SNCF est loin d’être souhaitable, mais elle peut être l’occasion de réfléchir aux raisons de la multiplication de ces espaces «no-kids» pour mieux les combattre.

© olrat / stock.adobe.com

Auteurs et spécialistes ont réagi en déclarant que cette décision avait tout à voir avec une société qui ne veut plus d’enfants, les associe volontiers à une chose dérangeante, et, in fine, encourage la dénatalité. 
❌