Vue normale

Médecins en secteur 3 : la fin du remboursement des prescriptions met vent debout une partie de la profession

DÉCRYPTAGE - En application du budget de la Sécurité sociale, les prescriptions de soins et de médicaments des médecins du secteur 3 (non conventionnés) ne seront plus remboursées par l’Assurance-maladie à partir du 1er janvier 2027.

©  ronstik - stock.adobe.com

Parmi les 200 000 médecins en activité régulière, environ 1 000 praticiens ont choisi de ne pas signer de convention avec l’Assurance-maladie (soit 0,5 %).

«70 millions d’euros, ce ne sont pas des miettes» : la réponse de Roland Lescure aux routiers en colère après la hausse des carburants

Le locataire de Bercy refuse de bloquer les prix des carburants même s’il reconnaît qu’un «encadrement des marges reste toujours possible».

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Roland Lescure, ministre de l’Économie et des finances.
❌