Vue normale

Le nouveau maire de Saint-Denis porte plainte contre Cnews après des propos qu’il juge «racistes» à son endroit

Vendredi soir, le psychologue Jean Doridot s’est exprimé sur la chaîne d’information au sujet du nouveau maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko. Une intervention jugée «raciste» par La France insoumise.

© AFP / LUDOVIC MARIN / AFP / BERTRAND GUAY

La cheffe des députés insoumis Mathilde Panot et le nouveau maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko .

Municipales à Toulouse: le candidat LFI François Piquemal demande l’annulation du scrutin pour cause d’«ingérences étrangères»

Un organisme public a documenté des «actions de malveillance» orchestrées par des faux comptes sur les réseaux sociaux contre la candidature de plusieurs députés LFI. L’impact réel de ces actions est difficile à établir en l’état.

© LIONEL BONAVENTURE / AFP

François Piquemal, député du parti de gauche La France Insoumise (LFI)à Toulouse le 22 mars 2026.

Municipales à Paris: Emmanuel Grégoire veut diviser par deux son enveloppe de frais de représentation et supprimer celle des maires d’arrondissement

La précédente mandature avait été entachée par des scandales liés aux dépenses d’Anne Hidalgo et de plusieurs maires d’arrondissement.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Emmanuel Grégoire au soir de sa victoire, au second tour de l’élection municipale à Paris, le 22 mars 2026.

Municipales à Montpellier: battu au premier tour, Rémi Gaillard veut faire annuler les élections

L’humoriste, qui a obtenu plus de 8% des voix au premier tour, souligne que de nombreux électeurs n’ont pas reçu sa profession de foi.

© PASCAL GUYOT / AFP

L’humoriste français Rémi Gaillard le 14 février 2014 à Montpellier. 
❌