Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 17 mai 2024Actualités

Rouen : un homme «souhaitant mettre le feu à une synagogue» tué par la police

Muni d’un couteau et d’une barre de fer, l’homme s’est jeté sur les policiers qui intervenaient pour un départ de feu sur une synagogue. Un fonctionnaire a fait usage de son arme pour le neutraliser.

© PASCAL GUYOT / AFP

Un homme armé devant une synagogue a été tué par la police alors qu'il «souhaitait manifestement y mettre le feu».

Seine-Saint-Denis : un caïd du narcotrafic tué par balle en pleine rue

Condamné à dix ans de réclusion pour trafic de drogue, le narcotrafiquant venait de sortir de prison. Il avait exprimé son appréhension quant à des représailles.

© SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

Un narcotrafiquant de 38 ans a été tué en pleine rue à Dugny.
Hier — 16 mai 2024Actualités

Seine-Saint-Denis : un homme «hautement impliqué» dans le narcotrafic tué par balle

Ce décès intervient dix jours après la mort de trois personnes à Sevran, également en Seine-Saint-Denis, sur fond de trafic de stupéfiants.

© Florence Piot / stock.adobe.com

La piste du règlement de comptes est privilégiée (photo d'illustration).

Nouvelle-Calédonie : trois policiers blessés par balle lors d’une intervention

Les fonctionnaires ont été touchés à l’œil, à la jambe et au bras lors d’une intervention à Nouméa après la pillage d’une armurerie.

© DELPHINE MAYEUR / AFP

Des policiers du Raid le 14 mai 2024 à Nouméa en Nouvelle-Calédonie.

Metz: interpellation d’un Américain suspecté de viol dans son pays

L’homme, âgé de 31 ans, a été arrêté dans le cadre d'une affaire de recel de vol le 22 avril dernier. Il était recherché aux États-Unis pour des faits de viol commis en décembre 2013.

© sergign / stock.adobe.com

Les autorités américaines disposent de 60 jours pour transmettre leur demande formelle d'extradition.
À partir d’avant-hierActualités

Trafic de stupéfiants : la maire d'Avallon libérée sous contrôle judiciaire

Des perquisitions réalisées début avril au domicile de Jamilah Habsaoui, la maire d'Avallon, avaient permis la saisie de 70 kg de résine de cannabis et 983 grammes de cocaïne.

© Aerial Mike / stock.adobe.com

Jamilah Habsaoui a été mise en examen, le 10 avril, et placée en détention provisoire à la maison d'arrêt de Dijon.

Seine-et-Marne : cinq mineurs mis en examen pour avoir tendu des guets-apens à des adultes via une application de rencontre

Les agresseurs se faisaient passer pour des filles mineures sur l'application pour tendre des pièges à de jeunes hommes majeurs. Une fois sur le lieu du rendez-vous, les victimes étaient rouées de coups et dépouillées.

© pixarno / stock.adobe.com

Selon le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, les adolescents mis en cause auraient expliqué leurs agressions par leur «volonté de débusquer des pédophiles».

Eure : un démineur raconte comment il est intervenu après l'attaque du fourgon pénitentiaire

EXCLUSIF - Après avoir exfiltré Mohamed Amra du fourgon pénitentiaire, les assaillants ont pris la fuite en abandonnant leur voiture bélier. Avant tout prélèvement par la police judiciaire, les démineurs sont intervenus pour vérifier qu'elle n'était pas piégée.

© ALAIN JOCARD / AFP

À la sortie du péage d'Incarville, le fourgon de la pénitentiaire vide fait face à la Peugeot 5008 noire abandonnée par les assaillants.

Agents pénitentiaires tués dans l’Eure : un hommage sera rendu, probablement aux Invalides

INFO LE FIGARO - La date de cet hommage n'est pas encore connue. La traque des assaillants, elle, se poursuit.

© MIGUEL MEDINA / AFP

Un hommage sera rendu aux Invalides aux agents pénitentiaires tués dans l’Eure (photo d’illustration).

«Il portait fièrement son uniforme» : qui était Arnaud Garcia, l’agent pénitentiaire tué qui allait devenir père ?

PORTRAIT - Ce surveillant brigadier de 34 ans est mort lors de l’attaque du fourgon pénitentiaire dans l’Eure au cours de laquelle un détenu, Mohamed Amra, a pris la fuite. Il laisse derrière lui une compagne enceinte de cinq mois.

© Photo Facebook.

Arnaud Garcia, 34 ans, a été tué le 14 mai 2024 par plusieurs hommes armés lors de l’attaque d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure.

Corps retrouvé sous le pont d'Austerlitz à Paris : le suspect écroué

Un homme a été mis en examen mardi pour meurtre aggravé puis écroué, après qu'il s'est mis en cause dans l'enquête sur la découverte ce week-end d'un corps démembré sous un pont de Paris, a indiqué le parquet.

© Nedrofly - stock.adobe.com

Conformément aux réquisitions du parquet, le suspect a été mis en examen par un juge d'instruction pour homicide volontaire d'une personne vulnérable, un crime faisant encourir la réclusion à perpétuité.

EN DIRECT - Fourgon attaqué dans l’Eure: «Nous vous traquons, nous vous trouverons et nous vous condamnerons» a déclaré Gabriel Attal à l’Assemblée

Un hommage national sera rendu aux agents pénitentiaires tués mardi matin à hauteur du péage d'Incarville (Eure), alors qu'ils transportaient un détenu. Les assaillants sont toujours en fuite.

© FRED TANNEAU / AFP

Le personnel pénitentiaire a observé une minute de silence lors d'une manifestation à la prison de Brest, dans l'ouest de la France, le 15 mai 2024.

Fourgon pénitentiaire attaqué dans l’Eure : les images de l’assaut sanglant qui a fait deux morts

VIDÉO - Mardi matin, deux agents pénitentiaires ont été tués lors de l'attaque de leur fourgon au péage d'Incarville, visant à faire évader un détenu. Des vidéos montrent des hommes en noir, lourdement armés, entourant le véhicule.

© Figaro Live

Les images de l'attaque du fourgon pénitentiaire qui a fait deux morts dans l'Eure

Eure : qui est Mohamed Amra, dit «la Mouche», le détenu en fuite après le braquage d’un fourgon pénitentiaire ?

PORTRAIT - L’homme, âgé de 30 ans, a été condamné pour vol le 7 mai dernier. Il est par ailleurs mis en examen pour enlèvement et séquestration.

© DM

Au moins deux agents pénitentiaires ont été tués à l'arme de guerre lors de l'évasion de Mohamed Amra, 30 ans.

EN DIRECT - Fourgon attaqué dans l’Eure : certains agents ont «pu faire usage de leur arme à feu» pour se défendre

Une chasse à l’homme est en cours pour retrouver plusieurs fugitifs dont Mohamed Amra, évadé dans l'attaque mortelle de son fourgon pénitentiaire, au péage d’Incarville, en Normandie.

© ALAIN JOCARD / AFP

Un légiste est en train de travailler sur le site de l’attaque d’un fourgon pénitentiaire à Incarville (Eure), le 14 mai 2024.

Après la tuerie dans l'Eure, la grande traque de «la Mouche»

Libéré pendant la fusillade, à hauteur du péage d'Incarville, Mohamed Amra était mardi l'homme le plus recherché de France.

© ALAIN JOCARD / AFP

Des policiers se rassemblent sur le site d'une attaque à la voiture-bélier qui a eu lieu en fin de matinée à un péage à Incarville (Eure), le 14 mai 2024.

JO Paris 2024 : 32 actions de «contestation» empêchées lors du relais de la flamme olympique

D’après le ministre de l'Intérieur, trente-deux actions de «contestation» du relais de la flamme olympique ont été déjouées depuis que celle-ci est arrivée en France, le 8 mai.

© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

L'athlète française Alexandra Feracci avec la torche olympique devant une statue de Napoléon Bonaparte, alors que la flamme traverse l'île méditerranéenne française de Corse, à Ajaccio, le 14 mai 2024.
❌
❌