Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 9 mai 2024Flux principal

Arménie : la Russie donne son accord pour le retrait de certains de ses soldats

L'accord concerne les postes militaires et frontaliers russes installés dans cinq régions arméniennes depuis fin 2020.

© Evgenia Novozhenina / REUTERS

Le dirigeant arménien Nikol Pachinian et Valdimir Poutine lors d’une rencontre au Kremlin le 8 mai.

Liban: quatre membres du Hezbollah auraient été tués dans une frappe israélienne

Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, des échanges de tirs opposent quotidiennement l'armée israélienne au Hezbollah pro-iranien, qui affirme soutenir le mouvement islamiste palestinien.

© - / AFP

Une photo prise le 6 mai 2024 montre un véhicule endommagé à la suite d'une frappe aérienne israélienne nocturne qui a ciblé une zone proche de la ville de Baalbek, dans la vallée de la Bekaa, à environ 80 kilomètres de la frontière israélo-libanaise.

Un califat outre-Rhin ? La nouvelle revendication des islamistes allemands

CHRONIQUE - Ne riez pas ! C'est ce que réclame avec le plus grand sérieux une partie importante de la communauté musulmane établie outre-Rhin.

© Axel Heimken /DPA/AFP

Un millier de jeunes hommes en noir précèdent un fort groupe de femmes voilées qui chantent des « Allahou Akbar ». La manifestation a été officiellement déclarée.

Argentine : la rue hausse une nouvelle fois le ton contre le président Javier Milei

La nouvelle journée mobilisation ce jeudi contre le programme d'austérité du gouvernement s'annonce plus suivie que celle du 24 janvier.

© LUIS ROBAYO / AFP

Ni trains, ni bus, ni métro durant 24 heures: la capitale Buenos Aires devrait sonner creux jeudi.

Sur la frontière sud du Liban: «On reste, c’est notre terre, notre futur»

REPORTAGE - Dans une enclave de trois villages chrétiens posés sur la «ligne bleue», encore relativement épargnés par la guerre entre Israël et le Hezbollah, les habitants s’acharnent à cultiver leurs vignes et à rester en dehors du conflit.

© Muriel Rozelier

La famille Makhoul a fondé en 2018 le Domaine de Rmeich. Aujourd’hui, presque la moitié des sept hectares de vignes jouxte une ligne de front à feu et à sang.

Le président sud-coréen veut instaurer un ministère pour relancer la natalité

Malgré les milliards d'euros dépensés par le gouvernement pour encourager les naissances, le nombre de nouveau-nés en Corée du Sud a atteint en 2023 son plus bas niveau depuis les premières statistiques sur le sujet en 1970.

© JUNG YEON-JE / AFP

Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol.
Hier — 8 mai 2024Flux principal

Gaza: Biden prévient Israël qu’il ne fournira pas les armes pour attaquer Rafah, l’État hébreu déçu

Le président américain a justifié mercredi soir sur CNN sa décision de suspendre une livraison de bombes à son allié israélien : «Des civils ont été tués à Gaza à cause de ces bombes. C'est mal.»

© Kevin Lamarque / REUTERS

C'est la première fois que le démocrate de 81 ans pose publiquement des conditions au soutien militaire américain à Israël.

Washington : la police démantèle un campement propalestinien dans une université

Évoquant «une escalade progressive», la police de la capitale américaine a expliqué avoir d'abord cherché à «désamorcer les tensions» avant d'intervenir.

© KENT NISHIMURA / AFP

Les forces de l'ordre ont vidé un campement pro-palestinien dans l'University Yard de l'Université George Washington, le 8 mai 2024 à Washington, DC.

Blocage des universités : pourquoi les militants propalestiniens portent-ils le keffieh ?

RÉCIT - Depuis le 17 avril, des activistes pro-Gaza occupent de nombreux campus, notamment aux États-Unis et en Europe. Partout on brandit ce foulard noir et blanc devenu symbole de la lutte pour la Palestine.

© KENT NISHIMURA / Getty Images via AFP

Les militants pro-Palestine ont enroulé un keffieh autour de la tête d'une statue de George Washington sur le campus de l'Université George Washington le 3 mai 2024 à Washington, DC.

Corée du Nord : mort de Kim Ki Nam considéré comme le «Goebbels nord-coréen», et ancien maître de la propagande

Le «Goebbels nord-coréen» est surtout connu pour avoir dirigé le Département d'agitation et de propagande de la Corée du Nord de 1989 à 2017, après avoir été le rédacteur en chef du journal d'État Rodong Sinmun dans les années 1970.

© STR / AFP

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un s'est recueilli en silence tôt mercredi matin devant le cercueil de Kim Ki Nam

Gaza: Israël affirme avoir tué un chef des forces navales du Hamas

LE POINT SUR LA SITUATION - Mohammed Ahmed Ali, commandant de l'unité navale du Hamas dans la ville de Gaza, a été tué lors d'une frappe aérienne mercredi, indique l'armée dans un communiqué.

© ISRAEL DEFENSE FORCES / via REUTERS

Les chars israéliens ont conquis le point de passage de Rafah.
À partir d’avant-hierFlux principal

Le procès de Trump sur l'affaire des documents classés reporté sine die

Cette décision éloigne la probabilité que l’ancien président américain soit jugé avant l’élection présidentielle de novembre dans cette affaire où il a dissimulé des dossiers classés «secret-défense» après la fin de son mandat.

© Brian Snyder / REUTERS

L’ancien président américain Donald Trump.

Royaume-Uni : plusieurs aéroports fortement perturbés après une «panne nationale»

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de pagaille dans les aéroports de Manchester ou d’Heathrow. La panne toucherait les scanners de passeports.

© JUSTIN TALLIS / AFP

L’aéroport d’Heathrow (photo d’illustration).

L’espoir d’une trêve s’éloigne avec l’attaque d’Israël à Rafah

Des blindés de Tsahal ont pris position dans la nuit de lundi à mardi aux abords du terminal par lequel transite une partie de l’aide humanitaire destinée aux habitants de l’enclave, à la frontière avec l’Égypte.

© ISRAEL DEFENSE FORCES/via REUTERS

Des blindés de l’état hébreu opèrent du côté gazaoui du terminal de Rafah, le 7 mai.

Gaza: le corridor Philadelphie, casse-tête sécuritaire pour l’Égypte et Israël

DÉCRYPTAGE - Le contrôle de cet unique point de passage entre l’enclave palestinienne et le territoire égyptien a été pris par l’armée israélienne.

© -/AFP

Des Palestiniens se pressent dans une rue alors que de la fumée s’échappe des frappes israéliennes à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 7 mai 2024.

La femme retrouvée démembrée, un couteau dans une voiture... Mystère autour de la disparition d’un couple de Belges aux Canaries

Laura T. et Marc O., respectivement âgés de 66 et 71 ans, ont étrangement disparu fin avril, sur l'île de Tenerife. Laura T. a été retrouvée morte il y a quelques jours. Plusieurs pistes sont évoquées, dont celles du cambriolage, du règlement de compte et de l’accident.

© Centre national espagnol des personnes disparues (CNDES)

Les photos du couple disparu, diffusées dans les avis de recherche des autorités espagnoles.

L’ex-star du X Stormy Daniels détaille la relation sexuelle qu'elle dit avoir eue avec Donald Trump

Personnage central du procès aux lourds enjeux politiques de Donald Trump, Stormy Daniels affirme avoir eu une relation sexuelle en 2006 avec le milliardaire dans la suite de son hôtel, ce que le républicain nie catégoriquement.

© Jane Rosenberg / REUTERS

Stormy Daniels est interrogée par la justice, devant Donald Trump, dans ce croquis d’audience datant de ce 7 mai.
❌
❌