Retrouvée dans les quartiers Nord dans la nuit du 1er au 2 janvier, la victime «présentait des impacts de balle au niveau de la tête et des épaules», précise le communiqué du parquet de Marseille.
Fermés il y a quelques semaines pour préserver la sécurité des salariés, les locaux d’Orange situés dans le quartier de Saint-Mauront ont fait l’objet de nouveaux tirs. Une enquête a été ouverte.
RÉCIT - L’acteur américain, naturalisé français avec sa famille fin décembre, vit depuis 2021 dans un somptueux domaine niché sur les hauteurs de la commune varoise. Une installation vue d’un bon œil par les habitants et la mairie de Brignoles.
Un homme comparaît vendredi pour avoir commandé sur internet une poupée sexuelle à l’apparence enfantine, dans l’un des premiers procès visant un acheteur de ce type d’objet. Déjà condamné pour agression sexuelle, le prévenu reconnaît un usage à des fins sexuelles.
Un homme comparaît vendredi pour avoir commandé sur internet une poupée sexuelle à l’apparence enfantine, dans l’un des premiers procès visant un acheteur de ce type d’objet (illustration).
Le mode opératoire laisse penser à un assassinat sur fond de trafic de drogue. Si cette piste se confirmait, il s’agirait du premier narchomicide à Marseille de 2026, dès le premier jour de l’année.
Le jeune homme, de nationalité géorgienne et résidant à Marseille, a fait l’objet d’un contrôle de police alors qu’il se trouvait sur les marches de la synagogue. Libéré au terme de sa garde à vue, il devrait faire l’objet d’un avertissement pénal probatoire.
Les voleurs se sont attaqués au coffre-fort de l’amicale des pompiers dans la nuit de dimanche à lundi. Les fonds étaient issus de la distribution annuelle des calendriers.
Le militant marseillais a publié un texte dans lequel il rend hommage à ses frères, dont Brahim, tué au cours d’un sanglant règlement de comptes fin décembre 2020, près de Marseille.
L’épidémie de grippe et de bronchiolite dans les Bouches-du-Rhône est si virulente qu’elle plonge plusieurs hôpitaux du département dans une forte tension, que certains comparent même à celle vécue lors de l’épidémie de Covid-19 en 2020.
La métropole d’Aix-Marseille Provence présidée par Martine Vassal, candidate aux municipales, a saisi la justice après des propos tenus par le député LFI qui accusait la collectivité de corruption.
Un jeune homme de 19 ans a été victime de plusieurs coups de couteau dans les quartiers sud de Marseille, mardi soir. La victime aurait été grièvement blessée avant de succomber à ses blessures
Trois nouveaux suspects, dont un mineur, ont été écroués en novembre dernier dans le cadre de l’enquête sur l’incendie criminel qui a tué une mère et son enfant de 5 ans, près de Marseille, sur fond de trafic de drogue.
ENQUÊTE - Le service public funéraire souffre de sérieux dysfonctionnements qui portent atteinte à la dignité des défunts. Une situation connue de la mairie, qui tente de renflouer un système à l’abandon depuis des décennies.
La députée est poursuivie pour «détournement de fonds publics» à l’encontre de l’Assemblée nationale et «subornation de témoin». L’édile pour «recel de ce détournement».
À l’occasion de son déplacement dans la cité phocéenne, le président de la République s’est rendu avec la famille Kessaci dans le cimetière où le frère du militant écologiste contre le narcotrafic, Amine Kessaci, est enterré.
L’édile avait porté plainte contre X début septembre après avoir été la cible d’une vague de menaces en ligne. Quelqu’un aurait notamment promis de lui «coller des balles dans la tête».
Le président de la République a également indiqué ce mardi depuis la cité phocéenne qu’il comptait traquer les têtes de réseaux qui opèrent à l’étranger.