L’individu de 33 ans a notamment perforé le poumon d’un homme et agressé deux infirmières, dans les quartiers est. Le suspect était sous l’empire de la cocaïne et souffrirait de troubles psychiatriques.
Une enquête a été ouverte par le pôle santé publique et de l’environnement du parquet de Marseille après un accident industriel survenu début 2024 à Château-Arnoux-Saint-Auban, au cours du chlorure de vinyle monomère a été relâché dans l’air.
Le site de Château-Arnoux-Saint-Auban abrite plusieurs installations respectivement gérées par Arkema et par Kem One, spécialisés dans l’industrie chimique.
EN IMAGES - La cité phocéenne constitue, notamment en raison de son port et son aéroport, la porte d’entrée et de sortie de trafics aussi vastes que variés contre lesquels les douanes tentent de lutter.
Ces deux agents sont mis en cause pour des faits de complicité d’importation de stupéfiants et de faux en écriture publique depuis la disparition d’un chargement de 360 kilos de cocaïne importé à Marseille en janvier 2024.
L’avocate générale de la cour criminelle des Bouches-du-Rhône avait requis ce vendredi une peine de 18 ans de réclusion criminelle et une injonction de soins à l’encontre de ce soignant de l’assistance publique des hôpitaux de Marseille.
Marc Adida, un psychiatre de l’assistance publique des hôpitaux de Marseille, est jugé pour viols et agressions sexuelles sur quatre patientes. Le verdict est attendu ce vendredi.
Ce vendredi, quatre policiers sont renvoyés devant le tribunal correctionnel de Tarascon dans les Bouches-du-Rhône pour avoir donné ou aidé à distribuer de manière abusive des amendes et parfois même fabriqué des preuves de toutes pièces.
Un père et son fils mineur de 17 ans ont été interpellés pour «délit de filouterie» alors qu’ils sévissaient dans le Var. Le préjudice est estimé à 3000 euros.
Un policier de la brigade anticriminalité de Marseille a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir exercé des violences sur un étudiant. Ce policier est également mis en cause dans l’affaire Hedi, un jeune homme dont le crâne avait été enfoncé après un tir de LBD.
Au deuxième jour du procès pour viols et agressions sexuelles d’un psychiatre de l’assistance publique des hôpitaux de Marseille, le tribunal n’a pu que constater que les alertes s’étaient multipliées, en vain.
RÉCIT - Ce jeune homme mis en cause dans un sanglant règlement de compte en 2021 a tenté de semer les autorités en se réfugiant à Marbella et sa luxueuse marina. Polices françaises et espagnoles ont mis fin à sa course en février.
Médecin-psychiatre à l’assistance publique des hôpitaux de Marseille, Marc Adida est accusé d’avoir violé et agressé sexuellement quatre patientes, toutes particulièrement fragiles, dans son cabinet.
Placés en garde à vue dans les locaux de la police des polices, les agents sont visés par une enquête menée par la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco) ouverte pour «corruption, complicité d’importation de stupéfiants, vols en bande organisée et faux en écriture publique».
Dans le cadre de ce dossier, l’antenne marseillaise de l’Ofast avait été perquisitionnée en avril 2024 par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). (Image d’illustration)
Amjad a pris la fuite le 23 mars dernier alors qu’il était placé dans un foyer à Gap. Attiré par l’argent, le jeune garçon pourrait être tombé dans les griffes du narcotrafic marseillais.
Ce lundi s’est ouvert à Marseille le procès de l’affaire Apollonia, du nom de cette société accusée d’avoir orchestré une immense opération d’escroquerie immobilière. Quelque 760 personnes se sont constituées partie civile.
INFO LE FIGARO - Quatre établissements, dont certains sont agréés par la police nationale, ont été incendiés dans la nuit de vendredi à samedi. Des dizaines de véhicules ont été retrouvées calcinées par les marins-pompiers.
Débouté par le tribunal administratif, Albert Corrieri a adressé un courrier au président de la République pour demander une indemnisation et faire reconnaître sa «déportation» en Allemagne de 1943 à 1945.
Les nombreuses expertises réalisées au cours de l’enquête laissent penser que le garçon a été possiblement tué. Malgré la remise en liberté des grands-parents, de l’oncle et de la tante, le procureur de la République n’exclut pas la piste familiale.
REPORTAGE - Une bénédiction religieuse a été effectuée sous un soleil radieux sur le parvis de Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille avant la pose officielle de la première pierre, qui marque le début des travaux de rénovation de la célèbre Bonne Mère prévus jusqu’en décembre prochain.
Une vingtaine de caravanes occupent ce site de 7800 mètres carrés avec vue sur la mer depuis plus d’une semaine. Son propriétaire, qui a investi 12 millions d’euros pour y installer une zone d’activité industrielle, refuse de céder face aux squatteurs.