Les images géo-localisées, et authentifiées par l’AFP, à la morgue de Kahrizak au sud de la capitale iranienne, montrent des dizaines de corps enveloppés dans des sacs noirs.
Une vidéo, dont la localisation a été authentifiée dimanche par l’AFP, montre des dizaines de corps amoncelés à l’extérieur d’une morgue au sud de Téhéran.
L’accord dénonce la menace régionale que représentent Téhéran et ses alliés, au premier rang desquels le Hezbollah libanais, le Hamas palestinien et les Houthis du Yémen.
Plus tôt sur CNN, la ministre de la Sécurité intérieure Kristi Noem a accusé les démocrates «d’encourager» les «violences» à l’encontre de la police fédérale de l’immigration (ICE), bras armé de l’offensive de l’administration contre l’immigration clandestine.
Depuis les faits mercredi, des milliers de personnes ont manifesté dans plusieurs villes du pays, la plupart du temps dans le calme (ici à Minneapolis).
Après la démonstration de force jeudi à Paris de la Coordination rurale, des manifestations ont eu lieu dans différents pays européens pour protester contre le traité Mercosur entre l’UE, l’Argentine, le Brésil, le Paraguay et l’Uruguay.
Le président américain met en avant des impératifs de «sécurité nationale», mais des intérêts économiques et surtout une volonté de marquer l’Histoire en agrandissant les États-Unis ne sont pas absents.
Pour le président républicain, le contrôle par Washington de l’île arctique riche en ressources minières inexploitées est crucial pour la sécurité nationale des États-Unis.
REPORTAGE - Les manifestants ont défilé à Paris aujourd’hui pour soutenir le peuple iranien. De nombreux jeunes étaient présents, arborant des drapeaux de l’ancien régime impérial iranien et des portraits de Reza Pahlavi, fils de l’ancien chah.
Andrius Kubilius, ex-premier ministre lituanien, a évoqué la création d’une «force militaire européenne permanente de 100.000 hommes» comme une option possible pour mieux protéger le continent.
Le commissaire européen à la défense Andrius Kubilius a également défendu l’idée de créer un «conseil de sécurité européen» regroupant les grandes puissances du continent.
Un peu plus tôt, le président des États-Unis avait exhorté Cuba à «accepter un accord, avant qu’il ne soit trop tard» et que le pays ne se retrouve sans pétrole ni argent vénézuéliens.
L’Agence libanaise d’information a fait état d’une «série de frappes israéliennes violentes» sur les localités de Mahmudiyeh et al-Dimasqiyeh, «plus de dix frappes» sur al-Bureij ainsi que d’autres encore dans la région de Jezzine. Aucune victime n’a été signalée.
Une photographie prise depuis le village de Maroun al Ras (sud Liban), montre un mur de béton que l’armée israélienne a commencé à construire au sud de la Ligne bleue, qui sépare le Liban et Israël, le 12 novembre 2025.
Interrogé sur les velléités d’acquisition par l’administration Trump de l’île arctique, le général Grynkewich a déclaré qu’au sein du Conseil de l’Atlantique nord, des «discussions se poursuivent à Bruxelles et d’après ce que j’ai entendu, ce sont des dialogues constructifs».
Alors que l’île célèbre sa révolution dans un contexte d’extrême misère, les pressions de Washington sur le Venezuela préoccupent La Havane, persuadée d’être la prochaine sur la liste des ingérences des États-Unis.
La republication de Donald Trump intervient une semaine après que les forces américaines ont capturé le dirigeant du Venezuela Nicolas Maduro, lors d’une opération nocturne à Caracas qui a fait des dizaines de morts parmi les forces de sécurité vénézuéliennes et cubaines.
REPORTAGE - La tragédie survenue dans Le Constellation risque de devenir l’un des plus grands scandales administratifs du canton du Valais, alors que la municipalité a reconnu de lourds «manquements» dans ses inspections en matière de sécurité incendie.
De nombreux représentants politiques, sécuritaires et judiciaires, dont le maire de Crans-Montana, Nicolas Feraud, devant le lieu de recueillement pour les victimes de l’incendie du Constellation.
Selon les médias israéliens, il s’agit de Tzachi Braverman, actuel chef de cabinet de Benjamin Netanyahu, appelé à devenir le prochain ambassadeur d’Israël au Royaume-Uni.
«Les États-Unis devraient remercier le Danemark, qui au fil des ans a été un allié très loyal», a dit Ulf Kristersson lors d’une conférence sur la Défense suédoise.