Le congrès «clarifiera les plans pour la prochaine étape visant à renforcer la force de dissuasion nucléaire du pays», a déclaré le dirigeant nord-coréen, selon l’agence KCNA.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, accompagné de sa fille Kim Ju-ae, dirige un test d’un système de lancement multiple de roquettes dans un lieu inconnu, en Corée du Nord, le 27 janvier 2026, sur cette image diffusée par l’Agence de presse centrale coréenne officielle de la Corée du Nord le 28 janvier 2026.
En cas d’impasse, les analystes estiment que les options envisagées par Trump incluent des bombardements de sites militaires, ou des frappes ciblées contre des dirigeants.
Dans un courrier adressé à Tim Waltz, la procureure générale des États-Unis accuse les autorités locales d’entraver l’action fédérale. Une lettre qui s’inscrit dans un affrontement politique et juridique plus large entre Washington et les États démocrates.
La procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, arrive à la Chambre des représentants pour une réunion d’information sur la situation au Venezuela, au Capitole à Washington, D.C., États-Unis, le 7 janvier 2026.
Les scientifiques du «Bulletin of the Atomic Scientists» justifient leur décision en se basant sur les inquiétudes grandissantes sur les armes nucléaires et le changement climatique.
DÉCRYPTAGE - Ces dernières décennies, d’autres régimes ont violemment réprimé des manifestations et soulèvements populaires, mais rarement les bilans ont atteint les chiffres qui nous parviennent de Téhéran.
La rencontre avait eu lieu dans le cadre d’un voyage d’une délégation d’élus hongrois, espagnols, français et autrichien du groupe parlementaire européen Patriotes pour l’Europe, dont le FPÖ fait partie.
Le ministre de la Justice suédois a alerté sur la nécessité de prendre des mesures face à une «situation urgente», lors d’une conférence de presse lundi. En dix ans, le nombre de soupçons d’infractions pénales impliquant des jeunes de moins de 15 ans a doublé.
Le tribunal a déclaré que l’homme, identifié comme Amanuel Walid, avait traité les migrants «sans la moindre humanité» lors de leur trajet d’Érythrée vers l’Europe, via la Libye.
Le ministère n’a pas précisé dans quelle partie de l’Atlantique irait le navire amiral français et son groupe aéronaval, mais des sources ayant connaissance du sujet ont précisé qu’il s’agissait de l’Atlantique Nord.
Les autorités italiennes ont reconnu que la police de l’immigration américaine, à l’origine de la mort d’Alex Pretti à Minneapolis, ferait partie du dispositif de sécurité pour protéger JD Vance et Marco Rubio.
Alors que le chef de la police de l’immigration américaine (ICE) Gregory Bovino devrait être démis de ses fonctions, les critiques se concentrent à présent sur la secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis.
Début janvier, une attaque revendiquée par le mystérieux groupe d’extrême gauche « Vulkangruppe » avait plongé Berlin dans le noir . Une panne majeure qui a mis en lumière la vulnérabilité des infrastructures critiques allemandes.
Une personne marche le long d’une rue pendant une panne de courant, qui a laissé des milliers de foyers sans électricité après une attaque d’incendie criminel au sud de Berlin, Allemagne, le 6 janvier 2026.
Trois touristes français ont été tués et deux autres blessés dans le naufrage d’un bateau au large d’Oman, a annoncé mardi la police omanaise (illustration).
Le ministère japonais de la Défense a également indiqué, sur le réseau social X, avoir détecté un lancement de missile balistique présumé depuis la Corée du Nord.
VIDÉO - Les dirigeants de l’Inde et de l’Union européenne se réunissent à New Delhi ce mardi pour conclure un vaste accord de libre-échange commercial négocié depuis plus de 20 ans.
Alors que Russes, Ukrainiens et Américains doivent prochainement tenir de nouveaux pourparlers à Abu Dhabi, le chef d’état-major russe, Valeri Guerassimov, a rendu visite aux troupes combattant dans l’est de l’Ukraine,
Des membres des forces armées russes d’une unité d’ingénierie séparée du District militaire sud suivent un cours intensif d’entraînement au combat, au milieu du conflit Russie-Ukraine dans un champ de tir de la région de Rostov, Russie, 19 janvier 2026.