Dans un sondage Ifop à quinze jours des élections municipales à Marseille, le candidat du RN Franck Allisio et le maire sortant DVG Benoît Payan se retrouvent dans un mouchoir de poche. La candidate de la droite et du centre Martine Vassal arrive en troisième position, suivie par le candidat LFI Sébastien Delogu.
Avec une démographie en hausse ces dernières années, la demande de logement à Marseille est croissante, mais l’offre ne suit pas forcément. La recherche d’un appartement à la location comme à la vente se meut parfois en parcours du combattant.
Cet individu de 21 ans a été arrêté mercredi grâce aux caméras de vidéosurveillance. Il était suspecté d’avoir menacé de mort la candidate de la droite et du centre, la traitant aussi de «facho» et de «corrompue».
De vives tensions traversent la majorité de gauche sortante emmenée par Benoît Payan au lendemain du dépôt des listes par le maire sortant de Marseille. Plusieurs adjoints écartés de la liste dénoncent des décisions brutales, quand d’autres ont décidé de déposer leur propre liste.
Annoncé en tête dans un sondage publié cette semaine, le candidat Franck Allisio a détaillé ce jeudi les premières mesures qu’il prendrait en cas d’élection.
INFO LE FIGARO - L’adjointe à la propreté et à l’environnement du maire de Marseille, Christine Juste, a déposé ce jeudi matin sa candidature à la mairie de Marseille, après avoir appris qu’elle n’était pas sur la liste du maire sortant.
INFO LE FIGARO - Deux lames de 20 centimètres ont été saisies par les agents de la prison à quelques jours d’écart. Ces derniers estiment que leur direction est dépassée par le phénomène, qui met en danger l’ensemble des surveillants.
Cette arme artisanale, faite avec un bout de plaque vitrocéramique, a été saisie mardi matin dans la cellule d’un détenu marocain au profil suicidaire.
Le jeune militant mort le 14 février a été inhumé mercredi dans le petit village de Cucuron, dans le Vaucluse dans l’intimité familiale, au lendemain de ses obsèques à Lyon.
Quelques jours après le débat qui a opposé les principaux candidats au scrutin sur BFM, en partenariat avec Le Figaro, un sondage Opinionway crédite le maire sortant et le candidat RN de 34% des voix. Martine Vassal recule nettement, à 14%.
La permanence de campagne de Martine Vassal a été dégradée dans la nuit de lundi à mardi. La candidate aux municipales, qui va porter plainte, y voit la signature de «l’ultragauche».
ENTRETIEN EXCLUSIF - Trois mois après le meurtre de son frère et six mois après avoir été placé sous protection policière, le militant anti‑narcotrafic, candidat aux municipales sur la liste de Benoît Payan, raconte le quotidien de l’une des personnalités les plus protégées de France.
Promesse de campagne de la gauche en 2020 mais qui n’a jusqu’ici jamais abouti, l’ouverture d’une halte soins addictions est devenue un sujet de campagne explosif pour des candidats à la mairie.