Le tube d’Oasis sorti en 1995 est entonné à pleins poumons par les joueurs des Three Lions et leurs supporteurs après chaque match de la Coupe du monde 2026. La sélection et le groupe mené par les frères Gallagher sont “deux monuments nationaux”, observe “The Times”.
Les joueurs anglais et leurs supporteurs célèbrent la victoire face à la RDC en seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026, le 1er juillet à Atlanta (Géorgie).
Discret et très proche de ses joueurs, Lionel Scaloni est le mage de la sélection argentine. Arrivé à ce poste clé presque par hasard, il est aujourd’hui unanimement célébré pour ses résultats et le respect qu’il a su inspirer aux joueurs et aux supporteurs argentins.
Les footballeurs français et espagnols se rencontreront mardi 14 juillet à Arlington. La presse espagnole veut croire en son équipe et son “héros inattendu” Mikel Merino. Mais si les pronostics restent serrés, certains estiment que la France “reste la grande favorite” de cette Coupe du monde.
La France et l'Espagne s'affronteront le 14 juillet 2026 pour une place en finale de la Coupe du monde. EA Sports ayant annoncé la Roja gagnante de la compétition, les Bleus devraient logiquement perdre ce choc.
Les Diables rouges affrontent l’Espagne à Los Angeles ce vendredi 10 juillet en quarts de finale de la Coupe du monde. Pour ce quotidien bruxellois, depuis leur victoire 4-1 contre les États-Unis au tour précédent, il se passe “quelque chose” en Belgique : le pays s’autorise “le luxe d’une fierté collective”.
Comme en 2022, le Maroc est sur le chemin de la France à la Coupe du monde. L'adversité promet de grimper d'un cran pour les Bleus, impressionnants depuis le début de la compétition. Le coup d'envoi du match est programmé pour ce jeudi 9 juillet, à 22h.
Quatre petits matchs et puis s’en va. Éliminée de la Coupe du monde, l’Algérie n’en finit pas de se contempler dans le miroir cruel que cette compétition mondiale lui a tendu. Dernier affront à avaler, le match en quart de finale qui va opposer la France au Maroc – l’ancienne puissance coloniale et le frère ennemi. Dans cette chronique douce-amère, “Twala” relève que l’Algérie est peut-être éliminée mais qu’elle n’a pas renoncé à son droit de détourner le regard.