Le calendrier infernal, la fin des contestations hystériques sur l’arbitrage ou une régulation de la multipropriété : tant de problèmes que le football devrait aborder, mais pour lesquels on ne se fait pas d’illusions.
Le Trophée des champions qui opposera deux clubs français se jouera au Moyen-Orient ce jeudi. D’autres compétitions délocalisent leurs matches à l’autre bout du monde pour l’argent, au mépris d’à peu près tout le reste.
Les autorités gabonaises auraient décidé de dissoudre le staff technique national et acté la suspension de l’équipe après l’élimination au premier tour de la CAN.
DIAPORAMA- Quelques jours après le décès de la figure emblématique du football français Jean-Louis Gasset, plus d’un millier de personnes se sont rendues près de Montpellier afin de lui rendre hommage.
PORTRAIT - Véritable star du début de la CAN, le buteur acrobatique du Maroc Ayoub El-Kaabi a vécu un parcours très particulier avant de briller au plus haut niveau.
Opposé à la Zambie (3-0) lundi soir lors de la 3e journée de la Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc a fait lever les foules avec un nouveau retourné d’Ayoub El-Kaabi. Magnifique.
Le latéral droit du Maroc et du Paris SG, blessé à la cheville depuis début novembre, va disputer lundi ses premières minutes en Coupe d’Afrique des Nations.
Depuis le début de la compétition, plusieurs matches de la CAN ont été disputés devant des tribunes très clairsemées à cause notamment du marché noir. Explications.
LE SCAN SPORT - Zohran Mamdani, maire de New York et grand passionné de football, a livré son meilleur souvenir du football africain. Et cela concerne aussi les Bleus.
Sous les yeux de Zinédine Zidane à Rabat, les Fennecs ont facilement dominé le Soudan (3-0). Ils prennent les commandes du groupe E devant le Burkina Faso.
Lors du match de Coupe d’Afrique des Nations opposant l’Algérie au Soudan ce mercredi, «Zizou» n’est pas passé inaperçu à Rabat, recevant l’ovation du public lors de son apparition à l’écran géant.
L’Algérie de Riyad Mahrez et Luca Zidane, titulaire au poste de gardien de but, dispute son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, ce mercredi (16h), à Rabat.
Passé notamment par le VfB Stuttgart et Schalke 04, Sebastian Hertner est décédé à 34 ans alors qu’il profitait de vacances au ski avec sa compagne, au Monténégro.