Le conducteur d’une voiture a percuté des personnes près d’un abribus à proximité de la gare de Caen, mercredi soir, avant d’être interpellé à Ouistreham.
La police mène l’enquête sur les lieux où, le 26 août 2026, un homme a foncé en voiture dans un groupe de personnes à Caen, dans le nord-ouest de la France, faisant un mort et dix blessés.
Selon les premiers éléments de l’enquête, une résidente serait à l’origine d’une explosion ayant entraîné l’incendie après avoir allumé une cigarette à proximité de sa bouteille d’oxygène.
INFO LE FIGARO - Cette plainte déposée par l’association «AC!! Anti-Corruption» a notamment déclenché l’ouverture d’une enquête du parquet national financier. L’emploi de Bally Bagayoko à la RATP depuis 2001, en tant que cadre à temps plein, pose question.
L'agresseur, qui a d’abord pris la fuite en voiture après les faits, a été interpellé hier aux alentours de 17 heures. Le pronostic vital de la victime n’est plus engagé.
Il s’agit d’une nouvelle étape dans un combat judiciaire mené par Eva Ionesco, 61 ans, pour empêcher la diffusion de clichés que sa mère a pris d’elle de ses quatre à ses 11 ans.
Eva Ionesco l’accuse d’avoir récupéré des photos érotiques et pornographiques d’elle, malgré des décisions de justice qui auraient dû l’en empêcher, selon la plainte, que l’AFP a pu consulter.
Selon le Républicain lorrain, la bagarre a opposé des pêcheurs «sur fond d’alcoolisation» dans la nuit de vendredi à samedi. L’individu dont le corps a été repêché «serait né au Kazakhstan», selon le quotidien régional.
Les faits, rapportés par les médias suisses, se sont produits dans la nuit du 11 au 12 août à leur domicile du Valais. Jessica Moretti a dû être hospitalisée.
Jacques Moretti (à gauche), copropriétaire du bar « Le Constellation », et Jessica Moretti (au centre) se rendent une audition au ministère public du canton du Valais, dans le cadre de l’enquête sur l’incendie dévastateur survenu lors du Nouvel An à Sion, le 11 février 2026.
Les deux policiers municipaux, placés en garde à vue samedi, sont interrogés afin de déterminer les circonstances de cette tentative de contrôle et les événements qui ont conduit à l’accident mortel.
TÉMOIGNAGE - Divorce, vente de la maison familiale, arrêt de travail, indemnisation «indécente» du fonds de garantie des victimes... Plus de cinq ans après le crime survenu à Alençon, David Tavares, 51 ans, confie au Figaro sa douleur incommensurable.
Les victimes étaient assises dans la remorque d’un tracteur lorsque celui-ci a calé en pleine côte. L’engin aurait alors reculé et basculé, provoquant le drame.
«Deux hommes de 28 et 33 ans présents à proximité ont été blessés légèrement suite à une déflagration et ont été pris en charge (...) avant d’être évacués vers le centre hospitalier de Bastia», ont rapporté les pompiers de Haute-Corse.
Dernier à avoir vu l'influenceuse vivante, lors d'une rencontre tarifée, l'homme avait déjà été condamné pour violences conjugales contre son ancienne compagne.
EXCLUSIF - Après la tentative d’assassinat contre Vadim Ermolaev, les enquêteurs français et monégasques s’interrogent sur le profil du millionnaire et l’implication de son pays d’origine, l’Ukraine. Qui lui en voulait, et pourquoi ? Le Figaro explore les coulisses d’une affaire impliquant plusieurs services de renseignement.
Alors que le couple s’apprêtait à se rendre à la maternité pour que la femme donne naissance à leur sixième enfant, la mère de famille a été contrainte de s’allonger, sentant le bébé arriver.
Après sa sortie d’hôpital, l'oligarque ukrainien Vadim Ermolaev s'est confié à la chaîne américaine CNN. Il se dit incapable d'imaginer une implication des autorités ukrainiennes.
Me Élise Rey-Jacquot, Me Bilel Hakkar et Me Yassin Maharsi souhaitent également la récusation des juges d’instruction dans une requête adressée mercredi 19 août à la Cour d’appel de Grenoble.
Ces deux hommes avaient été placés en garde à vue ce mercredi 19 août dans le cadre de l’enquête ouverte après la découverte, le 12 août dernier, du corps de l’influenceuse dans les vignes à Saint-Gilles.
EXCLUSIF - En trois ans, près de 1.200 mules ont été interpellées entre le Brésil et la France. Une note d’analyse réalisée par l’OFAST et consultée par Le Figaro nous plonge dans les coulisses de ce trafic de cocaïne en pleine intensification.
PORTRAIT - Peu connue localement mais largement suivie sur les réseaux sociaux, Sonia Bellina, esthéticienne et influenceuse de 29 ans, a été retrouvée sans vie le 12 août dernier dans des vignes du Gard.