Le nombre total des migrants ayant traversé la Manche de la France vers le Royaume-Uni en juin, juillet et août a chuté à son niveau le plus bas en sept ans, a affirmé le ministère britannique de l’Intérieur.
Le journal britannique The Telegraph a récemment affirmé que Washington menaçait de s’opposer clairement à une reconnaissance de la souveraineté britannique, si Londres n’augmentait pas ses dépenses militaires.
Laurent Le Boulc’h a demandé pardon au nom de l’Église après une rencontre avec quatre victimes présumées de l’ancien prêtre, qui a exercé dans le Nord puis le Val-de-Marne entre 1964 et 2000.
Le parquet du pôle des crimes sériels ou non élucidés (PCSNE) de Nanterre, qui instruit cette affaire depuis septembre 2022, confirme que des investigations sont en cours afin d’établir un éventuel lien entre cette découverte et le quadruple homicide commis en 2012.
Azim Epsirkhanov, condamné pour avoir fourni le couteau à l’assassin de Samuel Paty en mars dernier, a de nouveau été condamné à un an de prison lundi pour avoir violé son assignation à résidence.
Installé depuis des années aux États-Unis, Milo Yiannopoulos avait appelé en septembre sur X à une «immunité totale» des agents de l’ICE dans l’exercice de leurs fonctions.
Milo Yiannopoulos a été l’un des premiers partisans de Donald Trump et a exprimé son soutien à la politique répressive du président en matière d’immigration, mais il s’est largement brouillé avec le mouvement trumpiste.
L’accusé, né en Égypte et âgé de 39 ans, devait être jugé en comparution immédiate pour violences avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours.
En attendant, le conducteur a été laissé libre sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec le cycliste et obligation de soins psychologiques.
«Anthony Granger reprendra pleinement l’exercice de ses responsabilités au sein de l’exécutif municipal», a déclaré dans un communiqué le maire de la ville et ancien ministre macroniste Antoine Armand.
«Elle s’appellera l’Académie spatiale des États-Unis (US Space Academy)», a annoncé le président américain lors d’une cérémonie de remise de médailles au Centre Spatial Johnson de la Nasa à Houston.
Les secours ont été alertés le 20 août pour l’incendie d’une maison à Saint-Sébastien-de-Morsent (Eure). À leur arrivée, ils ont trouvé l’occupante de la maison, une femme de 71 ans, qui avait été extraite par des voisins.
L’homme, décrit comme une «connaissance amicale» de la septuagénaire, aurait avoué aux forces de l’ordre avoir étranglé la victime, selon le parquet de Valenciennes.
«Nous avons un golfe et nous avons un lac. Tout ce qui nous manque encore est un océan», a commenté le président américain, engagé dans une dure confrontation diplomatique avec le Canada.
Le petit aéronef a percuté des câbles avant de prendre feu et de s’écraser près du barrage de Campliccioli, dans le Piémont. Deux personnes ont péri dans l’accident.
Le cliché, montrant deux équipes de footballeurs s’affrontant sur une pelouse synthétique au milieu d’immeubles détruits, aurait été retiré par «soucis d’apaisement», selon la mairie.
L214 a enquêté au sein de La Catalane d’abattage, l’abattoir de Perpignan, entre mai et juillet, après un signalement. L’association pointe aussi des infractions qui relèvent de la conception même de l’établissement.
Un employé de 45 ans avait été électrocuté le 2 avril 2016 en intervenant sur l’attraction du Manoir hanté. La société Euro Disney a été condamnée par le tribunal correctionnel de Meaux à une peine d’amende de 225.000 euros.
Céline Berthon, directrice générale de la sécurité intérieure (DGSI), a pris la parole ce mercredi lors d’un débat organisé par le Medef. Ella a notamment cité l’exemple des drones explosifs découverts à l’aéroport allemand de Leipzig.
Céline Berthon, Directrice Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), assiste à un débat lors du forum d’été du MEDEF «La Rencontre des Entrepreneurs de France» à Paris ce mercredi.
Au Népal, des inondations massives ont fait près de 100 morts et des centaines de disparus ce mercredi 26 août. Le gouvernement a convoqué une réunion d’urgence.
Cette mesure s’inscrit dans le durcissement de la politique migratoire de Donald Trump. La Maison-Blanche la présente comme la plus vaste campagne de révocations de visas de l’histoire américaine.