La conception de véhicules électrique sur le sol chinois reste bien moins coûteuse qu’en Europe. De ce fait, il est plus rentable pour les constructeurs chinois d’exporter que de bâtir un outil industriel sur le Vieux Continent.
Le groupe britannique, qui n’a quasiment plus aucune activité en France depuis la vente de ses Megastores en 2001, envisage d’y revenir en train à grande vitesse d’ici 2030.
L’électricien nationalisé n’a pas attendu les directives du gouvernement pour organiser sa production. Le groupe planifie de longue date les maintenances de ses centrales nucléaires en été pour passer l’hiver sereinement.
La CGT appelle notamment à cesser le travail dans les raffineries du groupe et dans les stations-service TotalEnergies de la filiale Argedis, au nombre d’environ 180, principalement sur autoroute.
Le président du Medef a alerté du risque d’une fuite des chefs d’entreprise si La France insoumise accédait au pouvoir, tout en distribuant les bons et les mauvais points à Marine Le Pen.
Les organisations syndicales du secteur estiment avoir «fait reculer le gouvernement» sur son projet de réforme de leur tarif préférentiel de l’énergie.
«Compte tenu des engagements obtenus, l’interfédérale suspend son appel à durcir le mouvement à partir du 6 octobre», a-t-elle indiqué dans un communiqué.
DÉCRYPTAGE - Dès cet automne, plus de 160 magasins Auchan vont progressivement changer de visage. Derrière cette opération inédite avec Intermarché se joue bien plus qu’un simple changement de logo : prix, achats, logistique et fidélité des clients sont au cœur du pari.
DÉCRYPTAGE - Le PDG du groupe a dressé le bilan de la période estivale, marquée par des températures caniculaires entraînant des perturbations en cascade sur le réseau ferroviaire français.
DÉCRYPTAGE - Son prédécesseur, Jean-Pierre Farandou, était davantage un patron de holding. À l’inverse, l’ex-premier ministre veut avoir la main sur toutes ses filiales. Quitte à bouleverser la gouvernance.
Le groupe américain a annoncé jeudi un « nouveau modèle opérationnel » qui devrait notamment entraîner des suppressions d’emplois, afin de dégager environ 2,5 milliards de dollars d’économie d’ici son exercice fiscal 2031.
L’entreprise qui a accumulé les déficits ces dernières années, avait annoncé en février dernier un plan de réduction de ses effectifs visant 20% de son personnel, soit environ 600 salariés.
Le PDG de la compagnie ferroviaire, Jean Castex, a confirmé ce jeudi 1er octobre l’arrivée imminente de trains plus modernes sur le réseau, en marge de la conférence de presse consacrée au bilan de l’été 2026 de la SNCF.
Le distributeur de fournitures de bureau, en difficulté, a déposé mercredi une déclaration de cessation de paiements auprès du tribunal de commerce de Bobigny.
Les deux logisticiens se préparent à être en capacité logistique d’absorber les énormes volumes de colis de fin d’année, du Black Friday en novembre jusqu’à Noël.
Ce mercredi, un Boeing 737 de la compagnie assurant la liaison entre Dubaï et Tel-Aviv a été contraint d’atterrir en urgence à Tabuk, en Arabie saoudite, à la suite d’un «incident» en vol, selon Flydubai.
«Le vol FZ1073, reliant l’aéroport international de Dubaï à l’aéroport international Ben-Gourion le 30 septembre, a connu un incident au cours de route. L’appareil a atterri sans encombre à l’aéroport de Tabuk et tous les passagers sont sains et saufs», a indiqué Flydubai.
La dernière édition de Choose France a eu lieu le 1er juin dernier. Elle avait été présentée comme la dernière édition de la présidence d’Emmanuel Macron, le sommet ayant été organisé ces dernières années entre mai et juin.
Preuve de cet engouement, le site de La Centrale a récemment constaté «un pic de plus de 214%» des recherches de véhicules électrique d’occasion sur la journée du dimanche 20 septembre.