Les deux suspects, âgés de 27 et 28 ans et soupçonnés de faire partie des dirigeants du réseau dit «Arai Farmers», étaient visés par un mandat d’arrêt européen depuis avril 2024.
Au cours de cette enquête, lancée par la section de recherches de gendarmerie de Toulouse, deux vagues d’interpellations ont conduit à la mise en examen à ce jour de 40 personnes, dont 15 sont en détention.
Le souverain pontife vient comme chef d’État et pasteur. Il rencontre les autorités politiques et religieuses, exhorte à la paix et à la fraternité. Mais il ne peut que pratiquer la diplomatie du symbole.
REPORTAGE - Alors que le pays ne compte plus qu’une très faible minorité de chrétiens, Léon XIV les a encouragés à demeurer sur leur sol pour stopper l’« hémorragie » de l’exil et ainsi œuvrer, « jour après jour », à la réconciliation.
Alors que Laurent Wauquiez a déposé une proposition de loi pour interdire le port du voile aux mineures dans l’espace public, Laurent Nuñez juge que cette mesure «est très stigmatisante vis-à-vis de nos compatriotes musulmans».
«Ce qu’on vise, ce sont des structures, des individus qui portent un discours d’entrisme islamiste qui vise à terme à faire en sorte qu’a terme la loi religieuse s’impose aux lois de la République», a ajouté le premier flic de France.
Le pape espère réunir toutes les confessions chrétiennes en Terre sainte « pour les deux mille ans de la mort et de la résurrection du Christ », afin d’avancer sur la voie de l’unité
Il s’est tiré accidentellement une balle dans la tête après avoir trouvé une arme à feu chargée chez un ami de ses parents, dont ils faisaient le déménagement.
ENQUÊTE - Cette pratique, qui échappe à toute régulation, fait l’objet de vifs débats en ligne, symbole d’une génération «déculturée», en proie à la «surenchère et la redécouverte islamique».
REPORTAGE - En quête de beauté, d’espaces verts et de qualité éducative, une nouvelle vague de néo-Versaillais transforme la cité royale. Les anciens, qui subissent une hausse des prix de l’immobilier, s’interrogent sur la «boboïsation» de Versailles.
Plus aisés que les bobos de gauche, moins conservateurs que les Versaillais pur jus, ces «bobos» d’un tout nouveau genre dédaignent les lofts de la ceinture rouge de la capitale.
Discours aux autorités, hommage sur le port de Beyrouth, prière œcuménique, messe en plein air… Après la Turquie, le pontife est attendu au pays du Cèdre.
Le maire de la commune indique que sur les cinq victimes, âgées de 16 à 60 ans, «trois étaient membres de la même famille» tandis que les deux dernières étaient «des amis invités pour la soirée».