Le ministre de l’Intérieur rappelle «le niveau très élevé de la menace terroriste» et «les récents évènements intervenus dans plusieurs lieux de culte» dans un télégramme daté de vendredi.
Une plainte pour «tentative de meurtre» et «violences volontaires» a été déposée ce vendredi par deux participants à une rave party illégale organisée à Carhaix le week-end dernier.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - L’ex-médecin anesthésiste de Besançon, accusé de trente empoisonnements de patients dont douze mortels, a commis plusieurs erreurs qui ont conduit la brigade criminelle à resserrer ses investigations sur lui.
Le médecin de 53 ans, qui n’a cessé de clamer son innocence, est accusé d’avoir empoisonné 30 patients, dont 12 sont morts, entre 2008 et 2017 dans deux cliniques de Besançon.
Frédéric Pechier, anesthésiste soupçonné d’avoir empoisonné des patients dans 32 cas (dont 13 mortels) à l’hôpital de Besançon, arrive au tribunal de Besançon le 8 mars 2023. (Photo d’archive).
INFO LE FIGARO - Cet homme de 34 ans avait notamment brisé des statuettes et cassé des chaises dans des églises à Pantin et à La Courneuve en août dernier.
Le garde des Sceaux poursuit son opération massive de fouilles dans les cellules. Principal objectif : lutter contre les narcotrafiquants qui poursuivent leurs activités en prison grâce aux téléphones.