COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Ce père de famille de 59 ans a vivement contesté les accusations, remettant en cause la parole des enfants. Il est allé jusqu’à dresser un parallèle avec l’affaire d’Outreau, quand des enfants avaient accusé des adultes de viols avant d’en innocenter une partie durant leur procès.
Rapatriée de Syrie après plusieurs années d’allégeance à Daech, cette Française de 38 ans a été condamnée lundi par la cour d’assises spécialement composée de Paris pour participation à une organisation terroriste.
L’accusée avait été rapatriée en même temps que seize autres françaises du camp d’Al-Hol en 2022. Ses trois enfants, dont l’un né en Syrie, avaient regagné le territoire national l’année d’avant.
Un jeune homme de 18 ans, qui s’est présenté samedi aux forces de l’ordre, a reconnu avoir pris part aux faits entraînant la mort d’un jeune homme à Athis-Mons.
Une puissante détonation a été entendue à plusieurs kilomètres à Trévoux lundi, aux alentours de 17h30. La préfecture de l’Ain invite la population à éviter les lieux.
INFO LE FIGARO - Dans le cadre d’une première enquête pour vol et détournement de fichiers, les policiers des Yvelines ont découvert des vidéos pédopornographiques sur un disque dur.
RÉCIT - Un extrait ADN du suspect avait été envoyé au FBI en juin dernier afin qu’il soit comparé avec leurs bases de données, issues notamment de tests dits «récréatifs». Une technique encore interdite en France mais qui a largement fait ses preuves en matière de «cold-cases» outre-Atlantique.
Âgée de 25 ans au moment des faits, la victime faisait son footing au bord d’une rivière quand un homme à scooter l’a agressée, violée et laissée pour morte avec un tournevis planté dans le thorax.
Un homme de 44 ans a étranglé l’ancienne élue dimanche au Moule, avant de lui soulever la jupe. Il a menacé les gendarmes avec un couteau lors de son arrestation.