Le parquet de Bobigny a requis un procès devant la cour criminelle de Seine-Saint-Denis contre l’artiste plasticien, suspecté de viols et agressions sexuelles sur trois mineurs.
En octobre 2008, Jacques Moretti et un autre Corse étaient condamnés pour «proxénétisme aggravé» à Annecy. La justice leur reprochait d’avoir «tiré profit» de la prostitution de jeunes femmes entre La Clusaz, Genève ou Berne, en lien avec des proxénètes suisses.
Jacques et Jessica Moretti font l’objet d’une enquête pour «homicide par négligence, lésions corporelles par négligence et incendie par négligence», à la suite de l’incendie de leur bar, Le Constellation.
INFO LE FIGARO - Tout juste âgé de 18 ans, il est suspecté d’être l’auteur d’un piratage de données de près d’un million d’adhérents de la Fédération française de tir, à l’automne dernier. Des vols d’armes avaient été constatés à la suite du piratage.
La tension est palpable autour du couple Moretti «prévenu d’homicide par négligence, de lésions corporelles par négligence et d’incendie par négligence». Un journaliste italien a déposé plainte après avoir été bousculé et menacé.