Vue normale

[New Game+] SAND: Raiders of Sophie sortira en mars 2026

Par : Loulou
11 janvier 2026 à 18:17

Après l’annonce du report de la sortie de SAND à une date ultérieure, les studios Hologryph et TowerHaus ont continué de peaufiner leur jeu de survie et d’extraction coopératif au point d’en avoir changé le nom pour SAND: Raiders of Sophie. À la rédac, on l’avait déjà oublié et on ne s’attendait pas spécialement à le revoir durant le New Game+ Showcase. En effet, les devs ont diffusé une bande-annonce pour dévoiler une fenêtre de sortie, soit le mois de mars prochain. De plus, le gameplay ne semble pas avoir bougé d’un iota, car il sera toujours question de récupérer des artefacts, des armes et diverses ressources permettant modifier votre Trampler (votre base mobile) avant que les équipes adverses le fassent. À part quelques irréductibles fans de la première heure, l’espace communautaire Steam du jeu ne semble pas s’emballer pour autant.

Si vous êtes convaincus par SAND: Raiders of Sophie, vous pouvez ajouter ce dernier à votre liste de souhaits Steam afin d’être notifié de la date de sortie.

[New Game+] De nouveaux playtests pour le shooter coopératif Far Far West

Par : Estyaah
11 janvier 2026 à 00:07

La dernière fois qu’on vous parlait de Far Far West, c’était déjà pour des playtests, qui avaient l’air plutôt corrects, si on se base sur le fait que 100 % des commentaires de la news étaient positifs. À l’occasion du New Game+ Showcase, les six développeurs de chez Evil Raptor montrent le déroulé d’une mission et en profitent pour lancer une seconde phase de playtests ouverts. Pour rappel, il s’agit d’un FPS coopératif dans un univers fantastique de cowboys, de squelettes et d’ectoplasmes. Après une phase de sélection d’équipement, l’équipe de un à quatre joueurs choisit une mission et part en raid. Il faudra ensuite suivre les objectifs, qui semblent appliquer plus ou moins le même schéma :

  • réaliser une première action en coopération, ce qui rameute des vagues d’ennemis
  • invoquer, puis tuer un boss, ce qui rameute des vagues d’ennemis
  • s’enfuir jusqu’à une gare, ce qui rameute des vagues d’ennemis
  • faire sonner une cloche pour déclencher un décompte avant l’arrivée du train pour s’extraire, ce qui rameute des vagues d’ennemis.

Et il y a quelques variations, comme réaliser des objectifs secondaires (ce qui, évidemment, rameute des vagues d’ennemis) afin d’obtenir des avantages uniquement actifs pendant la mission. D’autre part, on gagne de l’argent et de l’XP afin de faire progresser son personnage et son équipement, et ainsi pouvoir effectuer des missions plus difficiles. On a voulu jeter un œil, même si la direction artistique nous avait franchement rebutés. Le concept est plutôt correct, et on sent la potentialité de fun en coop. Il y a beaucoup d’ennemis, mais les mouvements sont vifs et bien gérés. En revanche, le gunfeel n’est pas fou, ce qui gâche un peu le plaisir. D’autre part, sur ce que l’on a pu tester, les boss ont l’air d’avoir des patterns très proches les uns des autres, malgré leurs visuels et mouvements différents (et plutôt réussis, dans leur style). Il est possible qu’on s’y fasse rapidement chier s’il n’y a pas plus de variété. Mais ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain, ce ne sont que des playtests d’une version alpha, et les développeurs estiment avoir encore deux ans de travail avant d’arriver à une version satisfaisante. Pour autant, nous n’avons rencontré aucun bug, et la finition semblait plutôt correcte. Par contre, la musique est objectivement infecte, mais force est de reconnaître qu’elle colle parfaitement à l’ambiance.

Les playtests de Far Far West courent jusqu’au 16 janvier. Alors si vous voulez tester, il va falloir se sortir les doigts en vous rendant sur la page Steam du jeu. Et si vous êtes convaincus par la proposition, n’oubliez pas de l’ajouter à votre liste de souhaits, ce n’est pas anodin pour les petits studios de dev.

❌