Une information judiciaire a été ouverte lundi par le parquet de Paris pour «violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique» ayant entraîné la mort, après le décès d’El Hacen Diarra survenu au commissariat du 20e arrondissement, dans la nuit du 14 au 15 janvier.
Le procureur de la République de Meaux Jean-Baptiste Bladier appelle «solennellement à la plus grande prudence dans l’expression publique et la mise en cause médiatique de personnes, notamment le proviseur» du lycée où était scolarisée l’adolescente à Mitry-Mory.
Le 14 janvier, au lendemain de la mort de Camélia, deux enquêtes ont été ouvertes dont l’une pour «harcèlement scolaire ayant conduit la victime à se suicider». (Image d’illustration)
À la suite des failles du dossier Dominique Pelicot, les correspondances ADN seront désormais transmises numériquement, l’IGJ pointant des pertes de documents et des dysfonctionnements.
La transmission des rapports de rapprochement issus du fichier national automatisé des empreintes génétiques se fera exclusivement par voie numérique à partir de février. (Image d’illustration).
La cour d’appel de Colmar a confirmé la condamnation de Nordahl Lelandais pour violences conjugales commises au parloir, avec interdiction de contact avec son fils et sa compagne. L’ancien militaire, voit également son autorité parentale entièrement retirée.
La cour d’appel de Colmar a confirmé mardi la condamnation pour violences conjugales au parloir de Nordahl Lelandais, qui purge une peine de réclusion à perpétuité pour deux meurtres. (Image d’illustration)