Cette nouvelle manifestation intervient au moment où la communauté kurde en Syrie, qui dispose de sa propre administration, est engagée dans des tensions avec le pouvoir de Damas.
Des manifestants brandissent un immense drapeau kurde syrien du Rojava lors d’une manifestation de solidarité avec les Kurdes du nord de la Syrie, place de la République, dans le centre de Paris, le 24 janvier 2026.
Le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadéra salue ses partisans lors de la conférence du Mouvement Cœurs Unis (MCU) à Bangui, le 26 juillet 2025.
Alors qu’une armada navale américaine fait route vers le golfe Persique, Téhéran hausse le ton. Un haut responsable iranien a averti vendredi que la République islamique répondrait «de la manière la plus dure possible» à toute frappe, quelle qu’en soit la nature.
Pendant la nuit, tout le territoire ukrainien s’est retrouvé sous alerte aux frappes aériennes, les autorités militaires de la capitale avertissant notamment de la menace de drones et de missiles balistiques.