Vue normale

Affaire Grégory : sa grand-tante, Jacqueline Jacob, demande l'annulation de sa mise en examen

Jacqueline Jacob est la grand-tante du petit Grégory Villemin, retrouvé noyé pieds et mains liés à l’âge de quatre ans le 16 octobre 1984 dans la Vologne, une rivière des Vosges.

© ARNAUD FINISTRE / AFP

Jacqueline Jacob, en octobre dernier.

Famille juive intoxiquée : la cour d’appel ne retient pas le caractère antisémite, les victimes se pourvoient en cassation

Le tribunal correctionnel de Nanterre avait condamné à trois ans de prison une femme algérienne de 42 ans, ayant avoué en garde à vue avoir intoxiqué les parents d’enfants juifs dont elle avait la garde, en janvier 2024.

© sebra / stock.adobe.com

La famille va se pourvoir en cassation, ont annoncé ses avocats.

«Une très très longue histoire» : le procureur de Mulhouse retrace le calvaire de l’enfant séquestré dans une camionnette

Les gendarmes ont découvert le jeune garçon le 6 avril à Hagenbach (Haut-Rhin), après avoir été alertés par une habitante qui avait entendu des «bruits d’enfant» provenant d’une camionnette garée dans une cour.

© Figaro Live

Un père mis en examen pour avoir séquestré son fils mineur dans une camionnette pendant plus d'un an dans le Haut-Rhin

Incendie de Crans-Montana : la commune rejette toute défaillance, chiffres inédits à l’appui

Depuis le drame du Constellation, deux agents municipaux ont dénoncé un manque de moyens et de personnels pour assurer les contrôles annuels de sécurité incendie.

© MAXIME SCHMID / AFP

41 personnes ont perdu la vie dans les flammes du Constellation et 115 autres ont été blessées.

Évasion de Mohamed Amra : quatre nouveaux suspects en garde à vue

Ces quatre hommes sont soupçonnés d’avoir fourni une aide logistique au commando ayant extrait le narcotrafiquant du fourgon pénitentiaire.

© Photo fournie au Figaro

Mohamed Amra s’est évadé d’un fourgon pénitentiaire en mai 2024 en tuant deux surveillants.

«Free Palestine, on vous vaincra» : à Levallois-Perret, une femme juive victime d’un vol par ruse à 200.000 euros

INFO LE FIGARO - Une Levalloisienne a été victime lundi d’une escroquerie au faux coursier après usurpation bancaire. Cette escroquerie pourrait avoir été motivée par la confession juive de la victime. Une enquête a été ouverte.

© Photographee.eu / stock.adobe.com

Photo d’illustration. 

Violences dans le périscolaire : «Cash Investigation» visé par une plainte pour «non-dénonciation de mauvais traitements»

INFO LE FIGARO - Neuf mois se sont écoulés entre les comportements inappropriés filmés à l’école Saint-Dominique à Paris et leur diffusion dans «Cash Investigation». Un délai qui vaut à l’émission d’être visée par une plainte, posant la question de la responsabilité des journalistes témoins de violences.

© Stéphane DE SAKUTIN / AFP

Élise Lucet présente le magazine d’enquête «Cash Investigation» diffusé sur France 2. 
❌