Vue normale

«Je pensais que j’allais mourir» : l’alpiniste népalais, qui a survécu six jours seul sur les pentes de l’Everest, a «rongé de la glace» pour survivre

Dawa Sherpa, 57 ans, a été retrouvé vivant non loin du camp de base du sommet le plus haut de la planète (8849 m), qu’il avait atteint avec Chris Thrall le 29 mai. Les routes des deux grimpeurs s’étaient séparées le lendemain pendant leur descente.

© Navesh CHITRAKAR / REUTERS

Des ambulanciers transportent Dawa Sherpa, porté disparu pendant six jours dans la région de l’Everest, depuis l’héliport de l’hôpital HAMS de Katmandou, au Népal, le 4 juin 2026.
❌