Vue normale

Interdite, mais pas pour tout le monde : l’IA Claude Mythos tourne encore pour quelques heureux élus

19 juin 2026 à 14:05

Alors que l'administration américaine a ordonné la suspension de l'IA d'Anthropic, le blocage n'est finalement pas total. Selon des informations de Bloomberg, Claude Mythos reste accessible en coulisses pour une poignée de partenaires.

Anthropic n’a pas coupé Claude Mythos chez tout le monde : des heureux élus en profitent encore

19 juin 2026 à 10:25

Selon un article publié par Bloomberg le 19 juin 2026, quelques partenaires triés sur le volet continuent d’utiliser Mythos Preview, une ancienne version du modèle cyber d’Anthropic, malgré la suspension de Mythos 5 et Fable 5 ordonnée par Washington pour des raisons de sécurité nationale.

ASML aiderait secrètement la Chine à concevoir des puces

19 juin 2026 à 09:08

Les États-Unis soupçonnent qu’une machine ultra-stratégique d’ASML, indispensable à la fabrication des puces les plus avancées, ait pu finir en Chine malgré les restrictions à l’exportation, rapporte Bloomberg le 19 juin 2026. Le groupe néerlandais dément fermement.

❌