Vue normale

«J’ai fait une bêtise» : un homme de 56 ans condamné à quatre ans de prison pour 500 textos sexuels envoyés à une fillette

Un ancien militaire de 56 ans a été condamné à Bastia pour avoir adressé 527 messages sexuels à une enfant de 9 ans. Il a également été interdit d’entrer en contact avec la victime et d’exercer toute activité auprès de mineurs.

© BlackMac / ADOBE STOCK

Un quinquagénaire a été condamné à quatre ans de prison avec mandat de dépôt ce mercredi à Bastia.

Hantavirus : l’épidémie mortelle sur le navire de croisière Hondius devrait officiellement prendre fin le 2 juillet, selon l'OMS

Si cet épisode qui a suscité une vive inquiétude internationale touche à sa fin, le travail ne fait que commencer pour les scientifiques et les experts.

© Ricci Shryock / REUTERS

Dans un laboratoire où le génome du hantavirus a été séquencé à partir de l’épidémie d’avril 2026, à l’Institut Pasteur à Dakar, Sénégal, le 19 mai 2026.
❌