Critiqué à ses débuts pour être un joueur “importé”, l’attaquant né en Colombie Julián Quiñones fait désormais le bonheur de la sélection mexicaine avec trois buts en trois matchs de Coupe du monde. En compagnie de ses coéquipiers d’El Tri, l’athlétique ailier gauche va essayer de renverser l’Angleterre, dans la nuit du 5 au 6 juillet, pour s’octroyer une place pour les quarts de finale.
L’attaquant mexicain Julián Quiñones (à gauche) célèbre la victoire à l’issue du match opposant le Mexique à l’Équateur lors de la Coupe du monde, au stade Azteca, à Mexico (Mexique), mardi 30 juin 2026.
La Seleção, talonnée par l’Allemagne, est sans doute la sélection la plus populaire dans le pays du Cèdre, qui s’orne de multiples drapeaux brésiliens durant les périodes de Coupe du monde. Un engouement né dans les années de guerre civile, qui va bien au-delà de la forte présence de la diaspora libanaise au Brésil.
Un penalty transformé par Kylian Mbappé à la 70e minute a permis aux Bleus de sortir du piège tendu par des Sud-Américains agressifs et de se qualifier pour les quarts de finale. Le Maroc attend la France.