Vue normale

Incendie de Fontainebleau : un Canadair endommagé retiré des opérations

«Sa remise en service est prévue dans les prochains jours», a précisé le ministère de l’Intérieur au Figaro, qui n’a pas précisé les circonstances exactes de l’incident.

© Manon Cruz / REUTERS

Un Canadair a été endommagé en combattant les flammes à Fontainebleau.

Le Parlement adopte définitivement la loi d’urgence agricole, avec son volet sur les pesticides

Le Sénat a adopté mardi le projet de loi d’urgence agricole, scellant son adoption définitive par le Parlement. Le texte prévoit notamment la possibilité de réintroduire, sous conditions dérogatoires, certains pesticides interdits en France.

© Abdul Saboor / REUTERS

Le Parlement a adopté le projet de loi d’urgence agricole ce mardi.

Pologne : le président met son veto à un projet d’union civile ouverte aux couples homosexuels

Les médias polonais regrettent que le président nationaliste Karol Nawrocki se soit opposé à un projet de loi pourtant très édulcoré. Pour la coalition de centre droit au pouvoir, il s’agit d’un revers indéniable.

© YVES HERMAN/REUTERS

Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki lors d’un sommet de l’Otan, le 8 juillet 2026 à Ankara, en Turquie.

«Quand ça vient de son propre camp, c’est pire que tout» : Barbara Butch, la DJ passée d’égérie LGBT à victime des luttes intersectionnelles

RÉCIT - Le grand public avait découvert cette artiste et militante LGBT lors de la représentation controversée de la Cène à l’ouverture des JO de Paris. Deux ans plus tard, son concert a été interrompu sous la pression de militants propalestiniens qui conspuent son soutien à la loi Yadan contre l’antisémitisme.

© ANNA KURTH / AFP

La DJ française Barbara Butch est la cible de critiques virulentes de la part de militants propalestiniens et de LFI, qui critiquent son soutien à la loi Yadan contre l’antisémitisme. 

Les 50 décisions qui ont coulé la France : le grand renoncement sécuritaire et judiciaire

De Valéry Giscard d’Estaing à Emmanuel Macron, l’institut Thomas More dresse l’inventaire des mesures majeures et structurelles relatives sur la sécurité et la justice.

© julien Roudier / Henry Saint John - stock.adobe.com

Selon le rapport de l’institut Thomas More, « Le couple laxisme judiciaire-culpabilité mémorielle ou sociale a depuis longtemps légitimé la délinquance quotidienne ».

De «Blind Date» au 10 Downing Street : qui est Marie-France van Heel, la nouvelle Première dame britannique ?

PORTRAIT - Andy Burnham, le nouveau premier ministre britannique, vivra désormais au 10 Downing Street avec Marie-France van Heel, son épouse depuis vingt-cinq ans, marquée par un lourd drame familial.

© Jack Taylor / REUTERS

Andy Burnham et Marie-France van Heel ce lundi 20 juillet 2026.
❌