Vue normale

«J’étais très inquiète» : ces conducteurs racontent leurs départs en vacances en voiture électrique

TÉMOIGNAGES - En ce week-end de chassé-croisé, les conducteurs de voitures électriques prennent eux aussi la route des vacances. Entre anticipation des arrêts, gestion de l’autonomie et habitudes de voyage, quatre automobilistes se confient au Figaro.

© Halfpoint - stock.adobe.com

Sur les routes des vacances, le véhicule électrique s’impose comme un moyen privilégié pour de plus en plus de Français.

À Pietrasanta, paradis italien des sculpteurs depuis Michel-Ange

Près des célèbres carrières de Carrare, se trouvent celles de Pietrasanta, creusées sur ordre de Michel-Ange. La petite ville toscane de 20 000 habitants vit encore aujourd’hui au rythme de la sculpture. Et s’anime surtout l’été, attirant grâce à son réseau d’ateliers et de fonderies des artistes du monde entier, raconte “The New York Times”.

© Photo Emanuele Camerini/The New York Times

Mikayel Ohanjanyan, dans son atelier de Pietrasanta, le 28 avril 2026. Le sculpteur arménien vit une partie de l’année dans la ville toscane.
❌