ENTRETIEN - La cyberattaque ayant visé les systèmes frigorifiques de différents supermarchés français marque un «tournant». En toile de fond, la convergence des systèmes informatiques classiques et les technologies industrielles, qui ouvre la voie à des cyberattaques aux conséquences économiques toujours plus fortes.
Avec leurs looks improbables, ces personnages virtuels cumulent des millions de vues sur les réseaux sociaux. Mais derrière leur succès se cache un système permettant de générer des sommes considérables grâce à des cryptoactifs hautement spéculatifs.
Nidal Hasan, 56 ans, doit être fusillé le 3 décembre 2026 pour avoir tué 13 personnes en 2009. Un responsable du ministère américain de la Défense a assuré que cette exécution publique serait diffusée en direct.