Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 24 mars 2023Flux principal

Attention avec Diablo IV : des utilisateurs ont vu leur carte graphique mourir sous leurs yeux !

Sur le forum Blizzard, plusieurs utilisateurs font part de crashs pouvant aller jusqu'à la destruction de leur carte graphique après avoir joué à la bêta de Diablo IV. Une situation prise au sérieux par Blizzard qui essaie de collecter les informations à ce sujet pour que NVIDIA puisse analyser les faits. Un nouveau sitcom psycho-dramatique à la New World / EVGA ? Peut-être car une marque semble particulièrement pointée du doigt depuis que le sujet est sur le tapis : Gigabyte...

Il est bien évidemment trop tôt pour jeter la pierre à la marque, mais force est de constater que deux références de cartes graphiques sont régulièrement citées par les joueurs subissant le plus de crashs : les Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti Gaming OC 12 Go et RTX 3080 Ti Vision OC 12 Go. Ces pannes se déroulent souvent de cette manière : brusque écran noir, ventilateurs qui s'emballent et difficultés à redémarrer l'ordinateur. Malheureusement, dans de rares cas, l'ordinateur ne démarre plus du tout après cela suite à une carte graphique "brickée". Un possesseur de RTX 3090 Vision 24 Go, toujours de Gigabyte, viendrait également ce matin même de perdre sa carte graphique après les mêmes symptômes selon ses dires : écran noir lors d'une cinématique, puis au redémarrage du PC écran noir, les ventilateurs de sa carte accélèrent à fond tandis que celle-ci fait plein de bruits électroniques.

Il est à noter que d'autres utilisateurs, tant sur le forum de Blizzard que sur Reddit, signalent des crashs et écrans noirs avec d'autres cartes graphiques qu'elles soient de NVIDIA ou AMD, mais sans aboutir pour autant à la destructions de leurs cartes. Une situation encore assez imprécise donc, qui pourrait très bien se terminer par un "beaucoup de bruit pour rien". Oui mais... et si c'était l'inverse ? Un scénario catastrophe pourrait à l'opposer aboutir à un phénomène encore marginal alors que le jeu était dans sa phase de bêta fermée, mais qui va s'amplifier alors que Diablo IV entre dans quelques heures seulement en bêta ouverte pour tout le weekend et que le nombre de joueurs va croître exponentiellement durant ce laps de temps.

Si vous nourrissez quelques craintes pour votre carte graphique haut de gamme tout en n'ayant aucune intention de vous retenir à 17 h pétante de vous ruer sur la bêta de Diablo IV, peut-être pourriez-vous vous rassurer quelque peu en limitant par exemple le nombre d'images par seconde lors de vos parties ce weekend. Pour rappel, cette option est disponible dans les options du NVIDIA control pannel par exemple. Cela ne garantira en rien l'absence de crash puisque la cause exacte n'est pas encore connue. Mais on se souvient que lors du EVGAgate de New World, la marque avait concédé des lacunes dans la fabrication de certaines de leurs GeForce RTX 3090, selon eux au niveau des soudures. L'implémentation par Amazon d'une limitation du framerate à son jeu avait suffit à éviter que davantage de cartes de la même série de production ne subissent le même sort.

Sludge Life Gratuit sur PC (Dématérialisé - Steam)

23 mars 2023 à 18:16
Steam
Obtenez-le avant le 30 mars à 19h00 pour le garder gratuitement.

Compatible Steam Deck

Incarnez GHOST, tagueur en herbe et voyou jovial farouchement déterminé à imposer sa suprématie artistik parmi l'élite des graffiti boys et girls. Sillonnez librement une île minuscule qui trône fièrement au beau milieu d'une planète recouverte d'un mukus étrangissime, contemplez des paysages façonnés par une dictature résolument économico-libérale, faites la connaissance d'autres tagueurs, puis profitez-en pour chouraver des babioles et faire le joli cœur en cours de route. Deviendrez-vous le roi de l'île et en taguerez-vous chaque centimètre carré, infiltrerez-vous l'entreprise GLUG qui pollue joyeusement l'environnement à grands coups de mukus ou courrez-vous à votre propre perte en semant le chaos dans votre sillage ?

  • Adonnez-vous aux joies du vandalisme tout en restant confortablement assis devant votre ordi.

  • Goûtez à la liberté et laissez la curiosité guider vos pas. Dans ce minuscule monde ouvert, vous vous la jouez comme vous le souhaitez.

  • Trouvez des applis et téléchargez-les sur votre ordinateur portable, puis gâchez toute chance d'un avenir prospère en passant votre temps à jouer à un jeu dans un jeu.

  • Fumez des cigarettes de la marque Clopes Ciggy. Ouais, fumez-les à donf !

  • Prenez des photos de bestioles exotiques et de PNJ un chouya chelou.

  • Un bouton pour lâcher des pets.

  • Un bébé géant, un terrain de basketball communautaire et un chat doté de deux anus [sans frais supplémentaires].

  • Trois fins différentes et des crédits qui valent le détour.


Ajouté par @Olhi

2529184-NZ2eU.jpg

  • Trailer

[shortcode id="20494506"/]

  • Gameplay

[shortcode id="20494507"/]


2529184-g1xhq.jpg

À l’impôt-cible nul n’est tenu

Par : Ellen Replay
24 mars 2023 à 12:07
Dans un monde où il existe des jeux d’aventure sur des petits navets trop mignons qui fraudent le fisc ou des deck buildings qui vous permettent d’utiliser une machine à sous pour payer votre loyer et renverser le capitalisme, y a-t-il quelque chose de réellement surprenant à voir apparaître un titre comme Tax Heaven 3000, un dating sim qui vous propose de remplir vos impôts pour 2022 (si vous êtes Américain, du moins) ? Le jeu, qui vous permet de discuter avec une charmante jeune femme désireuse de vous aider à vous acquitter de cette lourde tâche administrative, a été banni de Steam un jour et demi après sa mise en ligne. La sortie est quand même toujours prévue pour le 4 avril – ce qui signifie que ce n’est donc pas un poisson d’avril, et que plus rien ne peut me surprendre dans ce drôle de monde. ER.

L'Élysée annonce le report de la visite de Charles III en France

Le souverain britannique devait se rendre à Paris dimanche pour sa première visite d'État à l'étranger, alors que l'opposition à la réforme des retraites donne lieu à des scènes de violences depuis plusieurs jours dans le pays.

Le roi Charles III, à Londres, le 23 mars 2023.

Retraites : entre «lignes rouges» et argument pour faire pression sur l'exécutif, la classe politique réagit aux violences

Le syndicaliste Laurent Berger appelle le gouvernement à «mettre la réforme des retraites sur pause», avant que ne se déroule «un drame».

La neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, le jeudi 23 mars, a été émaillée par des violences inédites.

Les «applications récréatives», dont TikTok, interdites sur les téléphones des fonctionnaires d'État en France

Ces applications présentent des «risques en matière de cybersécurité et de protection des données des agents publics et de l'administration», a estimé l'entourage du ministre de la Fonction publique Stanislas Guerini.

TikTok est vivement critiqué.

Tennis : sur les courts, les incidents se multiplient entre Ukrainiennes et Russes

DÉCRYPTAGE - Sur les courts, le torchon brûle entre les joueuses des pays belligérants. La WTA, accusée de ne pas prendre position, semble impuissante face à la situation.

Iga Swiatek, la n°1 mondiale polonaise, au soutien du peuple ukrainien.

À Paris, ces drôles d’écolos qui défendent les rats

ENQUÊTE - À Paris, les défenseurs des «surmulots» s’épouvantent de leur «stigmatisation», des méthodes létales employées et prônent «une cohabitation pacifique».

Avec l’accumulation de déchets alimentaires dans les rues, la prolifération des rongeurs pourrait rapidement devenir très difficile à contenir. La descendance théorique d’un couple de rats peut atteindre 1000 petits en seulement une année.

Face à l’inflation abyssale, les Zimbabwéens misent sur la débrouille

Si de nombreux pays africains connaissent des inflations à deux chiffres, le Zimbabwe bat tous les records avec trois chiffres à son triste actif. Les habitants se tournent vers d’anciennes pratiques d’échange, comme le troc, ou font preuve d’une inventivité indéniable, avec la création d’applications.

Paiement d’un petit-déjeuner en dollars américains et dollars zimbabwéens, à Harare, le 16 février 2023.

❌
❌