Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Iran: des flashs aperçus au-dessus d'Ispahan après le retentissement d’explosions

Selon le quotidien israélien Jérusalem Post, plusieurs explosions ont été entendues dans la nuit du vendredi 19 avril dans la région d’Ispahan, dans le centre de l’Iran, ainsi que dans la région de Bagdad, en Irak, et dans le sud de la Syrie. La région d’Ispahan est notamment connue pour abriter l’installation nucléaire de Natanz.

Plusieurs drones tirés au-dessus d'Ispahan: la zone est désormais «en paix totale», selon la télévision d'État iranienne

La télévision d'État iranienne a confirmé ce vendredi 19 avril que des explosions ont été entendues près de l'aéroport d'Ispahan, cinq jours après l'attaque lancée par Téhéran sur Israël.

«Ma fille est pratiquante et pieuse» : la mère de Samara dénonce l'instrumentalisation de l'agression de sa fille par l'extrême droite

Hassiba, la mère de Samara, s'est exprimée jeudi 4 avril sur le plateau de TPMP au sujet de l'agression de sa fille. «Nous sommes une famille musulmane», a-t-elle précisé, contestant l'utilisation de ces violences par l'extrême droite pour «salir» l'islam selon elle.

Menace terroriste: que risque vraiment la France ?

Le 24 mars, le plan vigipirate a été élevé à son niveau le plus haut : l’urgence attentat. Un niveau qui est d’habitude déclenché lorsqu’une attaque est perpétrée sur notre sol. L’attentat de Moscou a soudainement réveillé les craintes d’un attentat, ici, en France. Car il prouve la capacité de frappe d’une organisation terroriste qui était jusqu’alors peu connue dans notre pays.

Islamisme à l’école : le grand renoncement ? – L’analyse de Jean-Pierre Obin

Jean-Pierre Obin, ancien inspecteur général de l'Éducation nationale et auteur du livre « Les profs ont peur », était l’invité d’Alban Barthélemy dans « Points de Vue ».

«Je n'irai pas jusqu'à 67 ans derrière les vaches»

Jérôme Chantreau est vétérinaire rural à Saint-Désiré, à 20Km de Montluçon (Allier). Depuis 20 ans, il est au chevet des bêtes des éleveurs du coin. Semaines à rallonge et nuits courtes, ses conditions de travail se dégradent au fil des années. Et c’est tout un secteur qui peine à recruter.

Attentat de Strasbourg - L’otage et héros, Mostafa Salhane, raconte

Mostafa Salhane, pésident de AVA (Association des victimes d'attentats) et auteur avec Frédéric Ploquin de « 15 minutes pour sauver ma vie » (Plon), était l’invité de Timothée Dhellemmes dans « Points de Vue ».

❌
❌