Les Bourses mondiales ont retenu leur souffle jusqu’à la prise de parole de Jerome Powell à Jackson Hole. Le président de la Fed a laissé la porte ouverte à un assouplissement monétaire. Une déclaration qui a ravi les investisseurs et fait décoller les indices.
POINT DE VUE - Acheter des actions, les vendre, les racheter, les revendre, et ainsi de suite : voici à quoi ressemble souvent la vie du portefeuille boursier des épargnants. Mais si en faire moins permettait de gagner plus ? Éloge estival de l’immobilisme.
Investir en Bourse passe par des phases de réflexion, de décision, de doute, d’où de nouvelles réflexions, et de nouvelles décisions... Prenons du recul : et si pour les actions de qualité, la performance était inversement proportionnelle au nombre de mouvements ?
Macroéconomie, politique monétaire, phénomènes de marché: chaque semaine, le Figaro Patrimoine et Bourse propose l’éclairage d’un professionnel de la finance
Pénalisées par une double menace américaine – les tariffs de Donald Trump et la politique de son ministre de la Santé, Robert Kennedy junior –, les valeurs pharmaceutiques européennes «présentent maintenant une décote de 13% proche des plus bas historiques de 2009 et 2020», calcule Kepler Cheuvreux.