FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Thermaltake sort deux nouvelles références pour ses alimentations Toughpower GF1

Même si la folie du minage commence à se tasser d'un côté, d'autres besoins particuliers - comme certaines workstations - nécessitent aussi des alimentations solides, sans pour autant chercher à optimiser le rendement énergétique de votre machine au poil près. En effet, réaliser des alimentations 80PLUS Platinium et Titanium coute un bras, surtout lorsque vous arrivez sur les puissances de plus de 850 Watts, et cela ne garantit pas pour autant que vous aurez un courant parfait... [Tout lire]

[Maj] Thermaltake Toughpower GF1, dix ans de garantie et jusqu'à 1200 W

Retour de Thermaltake dans le haut de gamme, ou du moins la grosse puissance, avec deux nouvelles alimentations Toughpower GF1. Car avec des puissances de 1000 W et 1200 W en 80 Plus Gold, ces blocs ne sont pas pour tout le monde. En revanche, elles pourront trouver place dans de nombreux boitiers puisque la longueur est de seulement 160 mm. Assez de place pour y installer un ventilateur de 140 mm avec un roulement FDB et un mode semi-passif activable via un bouton à l'arrière qui permet de profiter d'un réel silence sous 30 % de charge.

SilverStone EX500-B, une nouvelle alimentation au format SFX

Petite surprise chez SilverStone avec l'annonce de l'alimentation Extreme 50 Bronze. Et malgré son petit nom, ce bloc n'a rien de vraiment extrême puisqu'il s'agit tout simplement d'une petite alimentation de 500 W au format SFX avec une certification 80 Plus Bronze. Pas de quoi changer le secteur, mais une nouveauté ne peut pas faire de mal. L'alimentation mesure ainsi 125 x 63.5 x 100 mm pour 1.02 Kg et embarque un ventilateur de 92 mm annoncé comme silencieux. Le fonctionnement de ce dernier est intéressant, avec une vitesse constante d'environ 900 rpm jusqu'à 70 % de charge avant une brusque montée pour atteindre 1700 rpm environ à 100 % de charge.

FSP rajoute des Watts à ses alimentations DAGGER Pro

Les blocs d'alimentation ne sont pas dans un domaine ou le matériel bouge beaucoup, mais les dernières générations de CPU et de GPU ont obligé les fabricants à revoir leurs copies. De plus, il est de plus en plus fréquent de rencontrer des configurations de petite taille avec des monstres de puissance casés au chaussepied... [Tout lire]

Test • Corsair 7000D Airflow

Le même, mais encore plus gros Corsair continue sa course au renouveau en étoffant son catalogue et en proposant cette fois un boîtier grand tour, qui reprend le design des précédentes séries. Après les 4000 et les 5000, voici donc tout logiquement les 6... [Tout lire]

[Maj] Thermaltake annonce le bloc Toughpower TF1 1550W en 80 Plus Titanium

Voilà donc une nouvelle grosse alimentation à venir chez TT avec la Toughpower TF1 1550W. Une alimentation qui a donc le droit à pas moins de 1550 watts de puissance, le tout en 80 Plus Titanium. Ce bloc se veut dédié aux utilisateurs exigeants, notamment les overclockeurs. On retrouve un unique rail 12 volts de pas moins de 129 ampères, 2 connecteurs 8 PIN CPU et 8 connecteurs PCI Express...

FSP annonce les alimentations Dagger Pro SFX en 750 et 850 watts

Deux nouvelles alimentations Dagger Pro SFX vont débarquer chez FSP, en 750 watts et en 850 watts. Ces blocs sont en SFX, proposent une certification 80 Plus Gold et intègre un ventilateur 92 mm. Nous avons aussi des condensateurs japonais, le DC-to-DC et le MIA IC. Les blocs sont totalement modulaires et proposent un 24 broches ATX, deux 8 PIN CPU, quatre PCI Express 6/8 PIN, cinq SATA, un MOLEX et un Floppy.

Lian Li se met aux alimentations petit format avec son SP750

Alors que Lian Li avait parlé il y a quelques mois d'une alimentation pour le format SFX, celui-ci n'avait pas donné de nouvelles depuis, laissant présager que le projet avait fini aux oubliettes. Cependant, ce n'est point le cas, puisque le fabricant a sorti officiellement sa nouvelle boite à électrons aujourd'hui, permettant de faire le bonheur des utilisateurs de tout petits boitiers, souvent en galère de trouver un bloc dans ce format... [Tout lire]

LIAN LI lance (enfin) son alimentation SP750 au format SFX

Présentée il y a un petit moment, et notamment annoncée comme prochainement disponible en bundle du dernier O11D Mini, l'alimentation SP750 de LIAN LI est enfin officialisée. Au format SFX, elle se destine avant tout aux boitiers compacts, mais la marque pense à ceux qui veulent de la puissance et du haut de gamme, notamment en utilisant deux câbles PCI-E 6+E pour proposer trois connecteurs. Pas quatre, mais trois pour correspondre aux dernières cartes haut de gamme. La connectique est modulaire et gainée brin par brin, et on trouve un ventilateur de 92 mm avec un mode semi-passif sous 40 % de charge. Et LIAN LI oblige, plus ou moins, le tout se trouve dans un boitier avec un capot en aluminium brossé au niveau du ventilateur. La garantie est de cinq ans et le tarif est de 129.90 U+20AC.

Thermaltake annonce le bloc Toughpower TF1 1550W en 80 Plus Titanium

Voilà donc une nouvelle grosse alimentation à venir chez TT avec la Toughpower TF1 1550W. Une alimentation qui a donc le droit à pas moins de 1550 watts de puissance, le tout en 80 Plus Titanium. Ce bloc se veut dédié aux utilisateurs exigeants, notamment les overclockeurs. On retrouve un unique rail 12 volts de pas moins de 129 ampères, 2 connecteurs 8 PIN CPU et 8 connecteurs PCI Express...

[Cowcotland] Test alimentation GIGABYTE P750GM : Seulement 75 euros en 80 Plus Gold

On commence la semaine doucement avec le test d'un bloc d'alimentation, le GIGABYTE P750GM. Un bloc assez décrié, mais qui pourtant sur le papier semble intéressant surtout pour le prix auquel il est proposé. A découvrir ici même : Test GIGABYTE P750GM ou en cliquant sur la source.

Test alimentation GIGABYTE P750GM : Seulement 75 euros en 80 Plus Gold

21 juin 2021 à 11:28
Aujourd'hui, on se penche sur le cas d'une alimentation à la réputation sulfureuse, la GIGABYTE P750GM. Un bloc de 750 watts certifié 80 Plus, qui est intégralement modulaire, équipé d'un ventilateur de 120 mm semi-passif, de condensateurs japonais et qui est proposé à seulement 75 euros avec une garantie de 5 ans. Alors, bien ou pas ? Réponse dans cet article.

Thermaltake Toughpower GF1, dix ans de garantie et jusqu'à 1200 W

Retour de Thermaltake dans le haut de gamme, ou du moins la grosse puissance, avec deux nouvelles alimentations Toughpower GF1. Car avec des puissances de 1000 W et 1200 W, ces blocs ne sont pas pour tout le monde. En revanche, elles pourront trouver place dans de nombreux boitiers puisque la longueur est de seulement 160 mm. Assez de place pour y installer un ventilateur de 140 mm avec un roulement FDB et un mode semi-passif activable via un bouton à l'arrière qui permet de profiter d'un réel silence sous 30 % de charge.

CORSAIR lance un câble ATX12VO

Alors que quelques cartes mères avec une alimentation en norme ATX12VO pointent le bout de leur nez, nous nous attendions à trouver quelques alimentations pour aller de pair. Surprise, ce n'est pas le cas, et pour l'instant CORSAIR va même dans l'autre sens en proposant un adaptateur pour les alimentations Type 4. Un câble qui va se connecter directement sur l'alimentation modulaire pour ensuite proposer un unique connecteur à dix broches pour la carte mère. La longueur est de 660 mm avec des câbles noirs gainés. Plutôt classique donc, nul besoin d'extravagance. Cela dit, à 19.99 USD, il faut être certain de vouloir se plonger dans cette nouvelle norme.

[Cowcotland] Test micro EPOS B20, un micro cardioïde pour vos jeux et streaming

Ce mardi, on parle micro avec le test du EPOS B20, un micro cardioïde qui se destine aux gamers et aux streamers et qui est proposé à un tarif de l'ordre de 200 euros. Bien ou pas ? Réponse tout simplement ici même : Test micro EPOS B20 ou en cliquant sur la source.

[Cowcot TV] GIGABYTE P750GM : 75 euros pour un alimentation 750 watts, GOLD, full modulaire et semi passive

En vidéo aujourd'hui un bloc d'alimentation par GIGABYTE. Ce dernier se nomme P750GM et propose 750 watts de puissance, une certification 80 Plus Gold, des câbles modulaires, des condensateurs japonais, un ventilateur de 120 mm semi-passif et une garantie de 5 ans, le tout pour seulement 75 euros. Intéressant ?

COMPUTEX 2021 : 180 mm et 2000 W, la nouvelle ENERMAX MAXREVO envoie du très lourd !

Chez ENERMAX, les alimentations MAXREVO représentent le top pour ceux qui veulent énormément de puissance. Et avec la prochaine MAXREVO 2000, les choses passent à la vitesse supérieure... D'une profondeur de 180 mm, ce qui est relativement faible si on tient compte de la puissance délivrée, le bloc est certifié 80 Plus Gold et profite d'un unique rail de 12 V qui peut monter à 166 A avec derrière pas moins de douze connecteurs PCI-E ! Autant dire qu'il y a de quoi faire en overclocking, avec bien entendu des câbles modulaires pour ceux qui n'ont pas besoin de tous les connecteurs.

L'USB-C monte officiellement dans les watts !

Jusqu'à présent, le connecteur USB-C, ou USB Type-C pour les puristes, pouvait fournir un maximum de 100 W, assez pour charger et alimenter des périphériques et appareils plus ou moins modestes, comme les claviers, souris, imprimantes ou encore smartphones, et même des routeurs (comme la Freebox Delta). Mais ce n'était certainement pas assez pour beaucoup d'autres appareils plus voraces, notamment les machines transportables plus ou moins performantes... [Tout lire]

❌