🔒
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 22 octobre 2021CowcotLand news

[Maj] AMD et Windows 11, des patchs dans quelques jours pour les problèmes CPPC et L3

Si vous avez une configuration en AMD pour le processeur et que vous sentez que votre système est légèrement moins réactif depuis l'installation de Windows 11 (nous ne dirons pas qu'il faut savoir attendre), voici une bonne nouvelle : AMD devrait publier deux nouveaux patchs dans les jours à venir. Et promis, ceux-ci devraient régler définitivement les problèmes alors que le dernier patch a, d'après notre confrère, augmenté encore plus la latence sur le cache L3 leur Ryzen 7 2700X : jusqu'à 31.9 ns contre 10 ns en théorie. Une différence importante, qui peut avoir quelques répercussions selon les tâches demandées par le système.

GIGABYTE Z690 AERO D : Une carte mère avec un physique de dingue

Pas besoin de phrases ni de longs discours, Ça change tout dedans, ça change tout autour... Bon, clairement, malgré mes paupières en panne, lourdes comme les bouteilles de butane, impossible de ne pas voir que cette carte mère GIGABYTE Z690 AERO D a grave la classe. Oui, il faut le dire, elle est juste superbe, sobre, mais pourtant ultra chargée. Franchement, un très très beau modèle, qui est donc pour les prochains Alder Lake-S et qui s'offre en plus deux ports PCI Express 16x à la norme 5.0...

[MAJ] Attention, voilà la news ultime du jour : Les boites des processeurs Intel Alder Lake-S dévoilées

Je sifflote, tu sifflotes, il/elle/on sifflote, nous sifflotons, vous sifflotez, ils/elles sifflotent. Nous espérons que vous serez très nombreux à cliquer sur cette news, car cette dernière est sans aucun doute la news de la journée. Autrement, les processeurs Core i9-12900K, Core i7-12700K et Core i5-12600K débarqueront le 4 novembre prochain avec une bardée de nouvelles cartes mères en socket LGA1700 et chipset en série 6xx. Encore un peu plus d'un petit mois pour tout connaitre des performances et des tarifs des nouveaux processeurs des bleus.

Seagate étend son offre sur les extensions de stockage Xbox Series X|S avec des modules 512 Go et 2 To, mais...

Donc, nous allons avoir le droit à deux nouvelles extensions de stockage pour les consoles Microsoft Xbox Series X|S et cela par Seagate. Il faut dire que la marque nous proposait déjà ce type de produit, mais seulement en 1 To pour le moment et cela contre 214.90 euros. Très prochainement, Seagate nous proposera deux nouveaux modules en 512 Go et 2 To. Ainsi, ceux qui ont besoin juste d'un peu d'espace en plus seront ravis et ceux qui ont besoin d'une grosse capacité le seront également.

Hier — 21 octobre 2021CowcotLand news

AMD lance, mais sans lancer, la désirable RX 6900 XT Halo Infinite Limited Edition

AMD se lance donc aussi dans la carte graphique collector, avec la RX 6900 XT Halo Infinite Limited Edition. Une carte qui célèbre l'étroite collaboration avec l'équipe de développement de Halo Infinite. Ainsi, pour fêter la nouvelle ère de la franchise Halo, AMD a produit une carte graphique basée sur le thème d'Halo Infinite : la Radeon RX 6900 XT Halo Infinite Limited Edition. Le carénage de la carte est inédit et comporte plusieurs éléments emblématiques issus du Master Chief en personne, à savoir : des ventilateurs bordés par une bande réfléchissante en or iridium, l'emblématique numéro du Master Chief « 117 » et une lumière bleue rappelant l'IA Cortana que l'on peut retrouver à l'arrière du casque du Master Chief. Voici les images de la belle :

Core i9-12900K overclocké à 5.3 GHz : 400 watts de drainage ultime

On remet le couvert : Un utilisateur vient donc de faire mumuse en OC avec le Core i9-12900K. Ce dernier a poussé les cores Performance à 5.3 GHz et laissé les cores E @ stock. Avec un tel OC, on peut déjà vous dire que le 12900K parvient à passer devant le 5950X, en Single, ce qui était déjà le cas en fait, sous le bench CPU-Z, mais aussi en Multi, ce qui est nouveau. Ainsi, une fois OC à 5.3 GHz, le 12900K réalise 869/12132 points, contre 648/11906 points pour le RYZEN 9 5950X et 851/11986 pour le 12900K à 5.2 GHz. Pour atteindre les 5.3 GHz sur les cores P, l'utilisateur a appliqué une tension de pas moins de 1.44 volts sur le processeur...

[Cowcot TV] REKT ULTIM8 French Blue : Un siège Gamer qu'il est trop beau

Aujourd'hui on teste le siège pour le joueur REKT Ultim 8, dans sa version French Blue. Un siège qui ne manque pas de style avec sa toile Elastron et son matelassage. Il propose une mousse haute densité, un vérin classe 4, une base étoilée en aluminium, des roues de 75 mm de hauteur et des accoudoirs 4D. À 349 euros l'exemplaire, est-il facile à monter et confortable pour jouer durant des heures ? Réponse dans cette vidéo.

NVIDIA GeForce NOW : Offrez-vous une GeForce RTX 3080 durant 6 mois pour seulement 99.99 euros

Avec sa nouvelle offre RTX 3080 pour son service de cloud gaming GeForce NOW, NVIDIA annonce la couleur : il va y avoir de grosses performances ! L'offre, présentée en tant que telle, permet en effet de profiter de graphismes en 1440p à 120 fps avec en amont une configuration qui comprend une carte graphique à 35 Tflops avec une lantence de 60 ms, soit peu ou prou une RTX 3080. Y sont associés un processeur en 8c16t, 28 Go de mémoire vive en DDR4 et un espace de stockage en PCI-E Gen4. Chaque supercalculateur SuperPOD GeForce NOW est composé de plus de 1 000 GPU qui délivrent une puissance graphique de plus de 39 pétaflops. Chaque instance équivaut à 35 téraflops, soit 3 fois plus que celle d'une Xbox Series X.

[Cowcotland] Boitier Monsterlabo The Beast : 100 % passif avec un RYZEN 9 5950X et une RTX 3080 Ti, c'est possible ?

Ce jour, on se penche de nouveau sur le cas de The Beast, le boitier passif E-ATX par Monsterlabo. Un boitier en aluminium, acier et verre trempé qui intègre deux systèmes de refroidissement totalement passif pour un processeur et une carte graphique. Le mieux pour tout savoir de ce modèle hors norme est de cliquer ici même : Test boitier Monsterlabo The Beast en 5950X et RTX 3080 Ti ou alors sur la source.

Cyberpunk 2077 sur console next-gen ? Repoussé à 2022, tout comme The Witcher 3: Wild Hunt

Des fois, il n'y a pas grand chose à dire... Et l'annonce de CD Projekt RED tient en quelques mots : Cyberpunk 2077 et The Witcher III: Wild Hunt sur PS5 et Xbox Series ? Repoussés, respectivement pour Q1-2022 et Q2-2022. Voilà voilà.

[Cowcotland] European Hardware Community Awards 2021 : Voilà les marques et produits les plus populaires en Europe

Il est donc temps de savoir quelles sont les marques et les produits Hardware et High-Tech les plus plébiscités en Europe avec les résultats des votes du European Hardware Community Awards 2021. Les votes ont été réalisés dans pas moins de 8 pays différents, et cela, dans 37 catégories différentes.

Quel PC pour faire tourner Marvel's Guardians of the Galaxy en RT ?

Attendu pour le 26 octobre prochain, Marvel's Guardians of the Galaxy fait monter encore un peu plus la pression via NVIDIA, qui indique aujourd'hui la configuration minimale pour profiter du titre avec du Ray Tracing. Et sans surprise, il faudra s'équiper d'une jolie configuration si on souhaite pousser les réglages au maximum. Bien entendu, on pourra aussi jouer sans ces petits plus, et la configuration nécessaire se montre tout de suite plus abordable. Du moins pour les cartes NVIDIA, les informations pour les Rouges étant logiquement absentes.

Mémoire DDR5 : Des prix de 50 à 60 % plus élevés que la DDR4

Le passage à la DDR5 aura un cout, cela est certain. En effet, à chaque fois que nous changeons de génération de mémoire, les tarifs sont à hausse pour la nouvelle génération par rapport à la précédente et cela sera donc exactement pareil entre la DDR4 et la DDR5. Habituellement la hausse est de 30 à 40 %, mais il semblerait que pour la DDR5, cela soit beaucoup plus élevé. En effet, outre le fait que la technologie soit nouvelle, la DDR5 nécessite plus de composants sur les barrettes et cela engendre une augmentation additionnelle qui ne serait pas négligeable.

La news du jour : les Core i5-12600K et Core i9-12900K d'Intel, prennent la pose

Voilà surement l'information la plus importante de la journée, enfin après celle de la livraison à venir de ma PS5 (nous en reparlerons), car nous avons le droit à des photos des nouveaux processeurs Intel Alder Lake-S et plus précisément des Core i5-12600K et Core i9-12900K, donc le modèle en 6 cores P + 4 cores E et celui en 8 cores P et 8 cores E. Des processeurs qui seront officialisés le 27 octobre prochain et qui arriveront sur le marché le 4 novembre prochain. etnbsp;

UserBenchmark révèle un APU AMD Rembrandt dans une machine CORSAIR XENOMORPH

Plus que des rumeurs, voici désormais quelques chiffres pour Rembrandt, les prochains APU d'AMD à destination des machines nomades et compactes avec un socket FP7. Et pour l'occasion, c'est un très barbare 100-000000518-41_N qui est passé sous UserBenchmark avec ses huit coeurs et seize threads pour proposer un score de 740 points sur huit coeurs et de 111 points sur un seul, soit des performances léègrement en deçà de celles de l'actuel Ryzen 7 5800H. Néanmoins, la comparaison n'est pas évidente en l'absence d'une référence exacte, et nous ne pouvons faire que des suppositions. En revanche, nous pouvons également voir la partie graphique en RDNA2, ici référencée en 1CFA 0004 avec 512 Mo de mémoire vive.

La news du jour : les Core i5-12600K et Core i9-12900K d'Intel, prennent la pause

Voilà surement l'information la plus importante de la journée, enfin après celle de la livraison à venir de ma PS5 (nous en reparlerons), car nous avons le droit à des photos des nouveaux processeurs Intel Alder Lake-S et plus précisément des Core i5-12600K et Core i9-12900K, donc le modèle en 6 cores P + 4 cores E et celui en 8 cores P et 8 cores E. Des processeurs qui seront officialisés le 27 octobre prochain et qui arriveront sur le marché le 4 novembre prochain.

Sharkoon SKILLER SGP30 Big Hex et 1337 V2 Big, deux grands tapis de souris

Avec les SKILLER SGP30 Big Hex et 1337 V2 Big, Sharkoon ajoute deux nouveaux tapis de souris à son catalogue et s'adresse à ceux qui aiment les grands formats puisque les dimensions, pour les deux, sont de 1200 mm de largeur pour une épaisseur de 2.5 mm. En revanche, le Big Hex se montre moins profond, 400 mm contre 600 mm. De quoi ne pas souffrir de trop de l'illusion de profondeur créée pour les motifs ? Heureusement, le 1337 V2 joue la carte de la sobriété avec une surface entièrement en noir, si ce n'est un discret logo Sharkkon en blanc dans le coin inférieur gauche.

SilentiumPC Gear GK650K Omnis Onyx White Pudding Edition, un clavier qu'il est joli

Avec le GK650K Omnis Onyx White Pudding Edition, SilentiumPC Gear propose un nouveau clavier mécanique avec de jolis arguments sur le papier, à commencer par un tarif de 89.90 U+20AC. Avec des switches Kailh en bleu, marron ou rouge, des keycaps partiellement transparents en PBT à double injection, un câble USB Type-C détachable, et un look qui pourrait faire fondre de nombreux joueurs. Néanmoins, parce qu'il faut bien un mais, on reste pour l'instant sur un layout US. La construction du clavier est faite autour d'une plaque en aluminium, avec un large repose-poignet magnétique amovible qui vient se placer devant si besoin. Point de PU en revanche ou autre, celui-ci semble entièrement en plastique.

❌