Vue normale

Reçu avant avant-hier

Comment ces cyberespions nord-coréens ont infiltré les ambassades étrangères basées à Séoul

20 août 2025 à 09:22

Dans un rapport publié le 18 août 2025, les chercheurs de la société de cybersécurité Trellix décortiquent les dessous d'une campagne de cyberespionnage qui dure depuis des mois. En protagoniste principal, on retrouve Kimsuky, un groupe de hackers nords-coréens lié au pouvoir de Pyongyang. Leurs cibles ? Les ambassades étrangères localisées chez l'éternel rival sud-coréen.

Lazarus est de retour : les célèbres voleurs de crypto-monnaies nord-coréens ciblent désormais l’open source

4 août 2025 à 09:05

Dans une étude publiée fin juillet 2025, les chercheurs de Sonatype annoncent avoir détecté une vaste campagne d’espionnage menée au sein des écosystèmes open source. Aux commandes : Lazarus, un groupe cybercriminel affilié à l’État nord-coréen, connu depuis plus d’une décennie pour des détournements spectaculaires de crypto-monnaies au profit du régime de Pyongyang.

Elle aide Pyongyang à générer 17 millions de dollars depuis son salon et écope de 8 ans de prison

30 juillet 2025 à 15:39

Accusée d’avoir sciemment aidé des agents nord-coréens à se faire recruter par de grandes entreprises américaines, Christina Chapman a été condamnée à plus de 8 ans de prison le 24 juillet par un tribunal fédéral. Blanchiment d'argent et usurpation d'identité : retour sur l'épilogue d'un fait divers cyber et géopolitique.

Laptop Farms : l’incroyable réseau de télétravailleurs nord-coréen démantelé par les États-Unis

2 juillet 2025 à 09:07

Fin juin 2025, la justice américaine a dévoilé l’opération DPRK RevGen, une initiative des principales agences de sécurité du pays (NSA, FBI, contre-espionnage) visant à démanteler un vaste réseau de travailleurs informatiques nord-coréens.

Votre portefeuille crypto dépasse 200$ ? Des hackers nord-coréens dopés à l’IA pourraient vous courir après

30 juin 2025 à 15:30

Des groupes de hackers nord-coréens exploitent ChatGPT pour industrialiser le vol de cryptomonnaies. Selon la Korea Internet & Security Agency (KISA), ces organisations liées à Pyongyang ont intégré l’IA d’OpenAI à leur arsenal, ciblant systématiquement les comptes dépassant 200 dollars.

❌