Vue normale

Reçu aujourd’hui — 10 octobre 2025

Jackpot : les hackers nord-coréens ont volé plus de deux milliards de dollars en cryptomonnaies depuis le début de l’année

10 octobre 2025 à 16:05

Derrière une série d’attaques informatiques d’ampleur record, les cybercriminels nord-coréens auraient détourné plus de deux milliards de dollars en cryptomonnaies depuis janvier 2025. Une manne qui, selon les experts, contribue au financement du régime de Kim Jong-Un.

Reçu avant avant-hier

Le secteur de la santé devient le nouveau terrain de jeu des faux travailleurs nord-coréens

1 octobre 2025 à 13:47

Selon une étude publiée par l'équipe de recherche d'Okta Threat Intelligence, les travailleurs nord-coréens infiltrés dans les organismes occidentaux ont élargi leur champ d'action. Le secteur de la santé est désormais largement touché par le phénomène.

Dans l’ombre du programme nucléaire, la synergie fructueuse des hackers nord-coréens au service de Kim Jong-un

27 septembre 2025 à 11:05

Dans un rapport publié le 24 septembre 2025, deux chercheurs d’ESET mettent en lumière le partage de techniques et de renseignements entre les différents groupes qui composent l’écosystème cybercriminel nord-coréen. Un secteur qui, depuis maintenant plusieurs années, permet au régime de Pyongyang de sécuriser son financement tout en contournant les sanctions internationales.

Ce militaire sud-coréen n’existe pas. Ces hackers nord-coréens, si

19 septembre 2025 à 14:30

Un rapport publié par la société de cybersécurité sud-coréenne Genians révèle les dessous d'une campagne de cyberespionnage menée par un groupe nord-coréen proche du pouvoir de Pyongyang. Fait notoire dans cette opération, les hackers sont parvenus à tromper ChatGPT en lui faisant générer de faux papiers d'identité militaire.

Comment ces cyberespions nord-coréens ont infiltré les ambassades étrangères basées à Séoul

20 août 2025 à 09:22

Dans un rapport publié le 18 août 2025, les chercheurs de la société de cybersécurité Trellix décortiquent les dessous d'une campagne de cyberespionnage qui dure depuis des mois. En protagoniste principal, on retrouve Kimsuky, un groupe de hackers nords-coréens lié au pouvoir de Pyongyang. Leurs cibles ? Les ambassades étrangères localisées chez l'éternel rival sud-coréen.

❌