En raison de leur participation aux quarts de finale de la Ligue des nations en mars face à la Croatie, les joueurs de l’équipe de France ne seront pas totalement fixés ce vendredi sur le groupe des éliminatoires à la Coupe du monde 2026.
Suite au tirage au sort des éliminatoires de la zone Europe pour la Coupe du monde 2026, l’équipe de France en sait un peu plus sur les adversaires qu’elle devra affronter pour rallier les États-Unis, le Mexique et le Canada.
La star du Portugal, selon les propos d’un ancien partenaire, pourrait faire du Mondial 2030 l’un de ses derniers objectifs. Ce serait, s’il dispute la Coupe du monde 2026, sa septième participation à la plus grande compétition de football.
Un Mondial 2030 sur trois continents, c’est ce qu’officialisera la Fifa ce mercredi : trois rencontres en Amérique du Sud, les 101 autres au Maroc, en Espagne et au Portugal, pour 48 équipes.
Philippe Diallo et Pierre Samsonoff, candidats à la présidence de la FFF dont l’issue est attendue le 14 décembre, ont répondu au Figaro sur cette question.