Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

GameNGen génère du DOOM à la volée à 20 FPS

Par : Estyaah
5 septembre 2024 à 18:30

La semaine dernière, quelques fanatiques d’IA et de DOOM se pignolaient sur les résultats d’une expérimentation permettant de générer à la volée la suite du jeu. Quand on parle de la suite, ce n’est pas le niveau suivant, mais directement l’image suivante en temps réel, en prenant en compte les précédentes et les inputs du joueur. C’est une équipe de chez Google qui a réussi l’exploit en travaillant sur ce générateur de moteur de jeu, nommé GameNGen. Bon, ne vous affolez pas, on n’aura pas tout de suite des AAA avec cette techno, pour l’instant ça produit uniquement des images de basse résolution à 20 FPS. D’autant plus que le modèle a été entraîné sur des parties jouées – par une IA pour gagner du temps –, avant de pouvoir en générer d’autres. Le jeu préexiste donc à la génération. Mais on imagine déjà les cadres d’Ubisoft saliver devant leur écran.

On a demandé à notre pote NoGPT ce qu’il en pensait, et il n’avait pas l’air très impressionné. Selon lui, « t’as un moteur qui fait des images moches en différé, mais comme c’est “techniquement impressionnant”, ça passe crème. Le tout à plus de 20 images par seconde, accroche-toi bien, tu vas revivre le frisson des années 90 avec la fluidité d’un PowerPoint ». Quel vieux con aigri, ce NoGPT !

Si vous voulez en apprendre un peu plus, vous pouvez vous rendre sur le la page du projet. Le papier complet y est disponible.

Merci à cypher90 pour l’info.

La re-enhanced édition de DOOM et DOOM 2 est sortie

Par : Loulou
9 août 2024 à 22:13

À occasion de la Quakecon 2024, Id Software et Nightdive Studios ont collaboré pour le déploiement d’une nouvelle mise à jour sur l’enhanced édition de DOOM et DOOM II datant de 2020. En plus des améliorations déjà présentes (graphismes, sons, qualité de vie…), vous pourrez désormais profiter de nouveaux ajouts que sont :

  • Le Deatmatch et la coopération jusqu’à 16 joueurs en ligne et en crossplatform, avec 43 cartes au total
  • La prise en charge des mods communautaire via un navigateur dédié
  • La présence d’un nouvel épisode Legacy of Rust
  • La possibilité de choisir entre la bande-son originale et revisitée
  • L’intégration de nouvelles options d’accessibilité et le support 4k

Pour en savoir davantage sur cette mise à jour, vous pouvez consulter le billet de blog Steam en anglais. Suite à cette annonce, DOOM et DOOM II ne sont plus vendus individuellement et si vous possédiez déjà l’un ou les deux jeux, vous bénéficierez de l’ensemble de ces nouveautés gratuitement.

Si vous n’êtes pas encore un fan inconditionnel de la licence DOOM, vous pouvez tenter de vous rattraper même si le mal est déjà fait, en vous procurant ce pack sur Steam ou GoG, à moins de 10 €. Vous pouvez également remonter dans notre estime en profitant de la promotion de notre partenaire Gamesplanet à -10 % (1 et 2), soit moins de 9 €, et nous soutenir au passage. Cette re-enhanced edtition est aussi disponible sur le Xbox Game Pass.

❌
❌