Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Vincent Abril (HRT) aux couleurs Bilstein

3 mai 2021 à 09:45

Avec deux Mercedes-AMG GT3 engagées cette saison en DTM, Haupt Racing Team rajoute une corde à son arc. La monture de Vincent Abril sera aux couleurs Bilstein.

La marque spécialisée dans les amortisseurs était déjà partenaire de l’écurie allemande. On l’a notamment vu en début d’année aux 24H de Dubai. Il en est de même en Nürburgring Endurance Series et Bilstein accompagnera HRT aux 24H du Nürburgring.

Une Lamborghini pour T3 Motorsport

28 avril 2021 à 11:30

T3 Motorsport fait son entrée en DTM en faisant rouler une Lamborghini Huracan GT3.

“Nous avons soumis la candidature samedi”, a déclaré Jens Feucht, patron de l’équipe basée à Dresde. “Pour T3 Motorsport, c’est une étape importante dans la jeune histoire de l’équipe. C’est un grand pas vers le futur. Il est particulièrement important de faire partie du DTM dès le départ, compte tenu de l’ajustement des règlements techniques.”

L’équipe allemande, qu’on a vu dans le passé en ADAC GT Masters, fera confiance à Esteban Muth pour piloter la Lamborghini Huracan GT3. Le jeune pilote belge âgé de 19 ans a déjà roulé en GT3 chez Strakka Racing.

T3 Motorsport compte être présent en parallèle en DTM Trophy.

19 GT3 en DTM

19 avril 2021 à 06:37

Gerhard Berger avait prévenu qu’il voulait 20 GT3 pour débuter la nouvelle ère du DTM. Il en a pour le moment 19 mais il n’est pas exclu de voir quelques GT3 supplémentaires. Cinq marques seront au départ : Mercedes, Audi, Ferrari, McLaren, BMW.

Trois champions de l’ancien DTM seront au départ : Marco Wittmann, Mike Rockenfeller, Gary Paffett.

La saison débutera à Monza du 18 au 20 juin.

Les Mercedes-AMG GT3 en pointe à Hockenheim

9 avril 2021 à 12:11

Les Mercedes-AMG GT3 ont continué sur leur lancée à Hockenheim lors de la deuxième journée d’essais. Lucas Auer s’est montré le plus rapide de la journée du jeudi au volant de la Mercedes alignée par Winward Racing. L’Autrichien a tourné en 1:36.153.

Cinq autres Mercedes suivent au classement avec respectivement Vincent Abril (HRT), Daniel Juncadella (GruppeM), Philip Ellis (Winward), Maxi Götz (HRT) et Arjun Maini (GetSpeed).

Mike Rockenfeller a été le premier des pilotes non Mercedes sur l’Audi R8 LMS GT3/ABT Sportsline. A noter que Christian Mamerow, ancien pilote DTM, officie comme team manager chez ABT Sportsline.

Maxi Buhk a remplacé Gary Paffett chez Mücke Motorsport, ce dernier étant en route pour la Formula E en Italie.

Neuf GT3 ont terminé dans la même seconde, notamment Alex Albon qui roulait sur la Ferrari 488 GT3 aux couleurs Alpha Tauri et couvée par AF Corse.

Les chronos sont ici

Essais Hockenheim : Götz et Abril à la fête pour HRT

7 avril 2021 à 20:19

Haupt Racing Team a pris les deux meilleurs chronos de la première journée d’essais du championnat DTM dans sa version GT3 sur le tracé de Hockenheim.

Le plus vite de la journée a été Maxi Götz en 1:36.590. Vincent Abril a décroché le 2e temps à 0.169s. On trouve ensuite l’Audi R8 LMS GT3/ABT Sportline de Kelvin van der Linde et Mike Rockenfeller à 0.277s de la tête.

Liam Lawson (Ferrari 488 GT3/Red Bull AF Corse) et Nico Müller (Audi/Rosberg) complètent le top 5. Les dix premiers ont terminé dans la même seconde.

Les chronos sont ici

Marco Wittmann chez Walkenhorst Motorsport

6 avril 2021 à 12:46

La participation de Walkenhorst Motorsport en DTM a déjà été annoncée il y a quelque temps déjà. C’est maintenant au tour du nom du pilote d’être dévoilé : il s’agit du double champion DTM, Marco Wittmann, l’un des hommes les plus performants dans ce championnat ces dernières années. Il sera au volant d’une BMW M6 GT3 alignée par Walkenhorst Motorsport.

Lors des 130 courses DTM auxquelles il a participé jusqu’à présent, Marco Wittmann a remporté 15 victoires et signé 14 pole positions. Le pilote de Fürth, près de Nuremberg, a remporté le titre Pilotes en 2014 et 2016. “Je suis vraiment impatient de piloter avec Walkenhorst Motorsport en DTM. Il y a de nouveaux défis à relever pour nous, notamment l’utilisation de la BMW M6 GT3 en format course sprint. Néanmoins, en tant qu’équipe, nous donnerons tout pour que le projet soit une réussite. Tous ceux qui me connaissent savent à quel point le DTM est important pour moi .” a déclaré le pilote allemand…

Vincent Abril : “Une chance pour moi de rouler en DTM”

6 avril 2021 à 11:57

L’année 2021 marque un nouveau chapitre dans la carrière de Vincent Abril. Le pilote Haupt Racing Team en Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS et DTM, passe pilote officiel Mercedes-AMG.

Si le GT World Challenge Europe n’a plus de secret pour le natif d’Alès, le DTM sera un nouveau challenge avec la découverte de nouveaux tracés sur un championnat GT3 à pilote unique.

“On prendra ce qu’il y a à prendre sur les premières courses”, a déclaré Vincent Abril à Endurance-Info. “Tout sera nouveau pour tout le monde à l’exception des voitures. Les pneus seront nouveaux, la BOP également. Ce qui ne change pas en revanche, c’est que tous les bons pilotes seront en piste. C’est pour moi une chance d’être là dès le début du championnat en GT3.”

“Dans ma carrière, j’ai toujours eu la chance de rouler dans de très bonnes équipes sans le moindre compromis”, poursuit le Monégasque. “Cette fois, je vais rouler en solo, ce qui ne m’est plus arrivé depuis l’époque de la Seat Leon Supercopa. J’ai la chance de rouler pour HRT en GT World Challenge Europe et DTM, ce qui, j’en suis sûr, va m’aider pour les courses d’endurance.”

Contrairement à la majorité des pilotes qui vont rouler cette année en DTM, Vincent Abril connaît les gommes Michelin pour avoir roulé en International GT Open même si c’était sur une Ferrari : “Les gommes Michelin sont très plaisantes à piloter et elles conviennent bien à mon style de pilotage.”

Les circuits d’Assen et du Norisring feront partie des nouveautés pour Vincent Abril qui passera sa saison à rouler pour le compte de Mercedes-AMG. “Cette année, je vais me focaliser sur Mercedes”, explique le nouveau pilote officiel de la marque allemande. “Rouler uniquement sur les cinq courses d’Endurance est trop peu. Avec le DTM, je rajoute du temps de roulage.”

On ne verra donc pas Vincent Abril en International GT Open sur une Ferrari comme en 2020. Les 24 Heures du Mans ne devraient pas être au programme cette année, mais Vincent Abril se tient prêt si les GT3 devaient arriver en terre sarthoise.

Winward Racing dévoile ses livrées DTM

4 avril 2021 à 06:04

Winward Racing fait partie des équipes qui sont sur différents terrains cette année. Le DTM fait partie des championnats au menu de l’équipe managée par Christian Hohenadel avec deux Mercedes-AMG GT3.

Lucas Auer et Philip Ellis rouleront pour le compte de l’écurie allemande montée conjointement par Winward et HTP. Une des deux Mercedes sera aux couleurs Remus (Auer), l’autre portant les couleurs Knaus (Ellis).

Les Audi/Team Rosberg se dévoilent

3 avril 2021 à 17:20

Le DTM dans sa version GT3 séduit des équipes ayant l’habitude du championnat allemand. Ce changement d’orientation de la série permet à Team Rosberg de faire son retour en GT3.

Deux Audi R8 LMS GT3 seront alignées par la structure allemande. Le rouge, le noir et le gris sont les couleurs des deux Audi.

La #51 de Nico Müller a des rétroviseurs rouges, de même que l’aileron et les flaps à l’avant. Pour la #12 de Dev Gore, c’est du gris pour les trois éléments.

❌
❌